ou obtenir un certificat de conformite

Venez discuter sur les sujets se rapportant à la Vw Aircooled.

Messagepar chinomania » Dim 08 Oct 2006, 22:59

hello

pour les papier allemand, il te faut un papier vert,, qui est je ne sais trop comment est son nom,,, c'est un papier qui dit comme quoi la voiture a ete radieeee de l'imatriculation en allemangne, si tu ne la pas tu peut toujours le demander,, mais en allemand,

il te faut ca carte grise,, kraftfahrzeugbrief,

la facture d'achat au cas ou,,

et avec ses papier tu va a la douane, chercher un papier avec un auto colant pour l'imatriculation,,

pour ce qui est des assurances,, un contrat ou il y est ecris que vous pouvez rouler ou et quand vous voulez en plaque O ne compte pas,, car un contrat d'assurance ne passe pas outre la legislation belge, si la legislation dit que en plaque O ont ne peut rouler que dans un perimetre de 25 km de son domicile et entre le lever et le coucher du soleil etc etc vous etes legalement tenu de vous y tenir,
en cas d'accident a oostende et que vous etes de jours, la partie adverse peut ce retourner contre vous, comme ont dit nul n'est sensee conaitre la loi lol,

pour ce qui est du ct,,, ya pas longtemps, un ami a passee une 58 au ct standard a bruxelles et sans probleme,,, carte vierge,,, je part du principe q'une voiture bien entretenu passera toujours sans probleme,

pour ce qui est des train av puma ,, et de certificat de conformite,,
il y'en a qui passent au ct standard avec un train avand puma, a bonne hauteur biensur, et ca passe,, en general, et souvent ca depend de l'etat general de la voiture je pense,, maintenant si c'est une pre67, donc sans certificat de conformite, vous pouvez toujours dire ,, option d'epoque,, lol a eux de prouvee que ca ne l'est pas,, vu q'il ya pas de conformite,

et je me demande les porsche 356, ils n'avais pas des train av reglable?
chinomania

Re: où obtenir un certificat de conformité

Messagepar anak » Lun 09 Oct 2006, 7:07

OOOPS IL MANQUAIS UN 25 A 25 ANS
anak a écrit:
Lecomte a écrit:
4AP a écrit:Il paraît que pour l'immatriculation en ancêtre, il y a plusieurs niveaux.

Soit c'est le oldtimer pur et simple, soit c'est le oldtimer sans aucune restriction. Je m'explique. On peut (paraît-il) utiliser sa voiture exactement comme une immatriculée en normale, tout en étant en immatriculation ancêtre.

La seule chose, c'est qu'il faut la Passer au contrôle normal chaque année.

Bref, les avantages financiers de l'ancêtre, avec l'utilisation d'une normale.

Ne me dites pas que ça n'existe pas, je connais 2 mecs qui l'ont fait! AVEC MOI CA FAIS 3

Je connais deux type d'assurances :
Le "Oldtimer" avec les restrictions que l''on connaît, et une autre appelée "Classic Car" sans restrictions avec passage au CT et immatriculation normale (prix pour une 1200 cc : environ 250 € par an)
Mais il faut avoir un autre véhicule assuré auprès de la compagnie.
...Mais il se peut qu'il y ait d'autres types d'assurances. :smile:

oui sauf que si tu passe le controle "sans restriction" tu n'as pas de plaque "o" mais une plaque normale à partir du moment ou ta caisse a 25 ans tu paye la taxe d'immatriculation ancetre (plaque "o" ou pas.....)

Juste sauf que: pour ma 911 2.4 72', mon assurance voulais me demander 750 euros(voiture puissante et sportive qu"ils disaient), je me suis renseigné, et j'ai trouvé une autre qui fesait ça à 150 €, je suis retourné chez mon assureur et je lui ai dis "tu me le fais au meme prix ou je passe avec mes assurance (moto maison et voiture respànsabilité cilie ect) à la concurence..........
il a téléphoné à la compegnie, et leur a expliqué le topo, 15 minutes après un responsable de la compagnie retéléphonais: 149€ :twisted:
eat my dust
anak

Re: re

Messagepar philocox » Lun 09 Oct 2006, 9:33

oliviert a écrit:hello
delphine, ta cox doit etre a l'origine, par la je veut dire si ta cox a l'origine etait avec 4 freins a tambour ne la presente pas avec deux disque de frein a l'avand et deux tambours a l'ariere, ca ne passera pas

Si!!! A condition que les freins à disques en question aient été montés en série sur le même véhicule (option ou évolution).
Philippe
Pas de VW actullement
"Mieux vaut se taire que mal parler (écrire, en l'occurence)!
philocox

Messagepar Franck DM » Lun 09 Oct 2006, 17:23

ma 1303 a été importée d'Italie par le précédent proprio.
il a fait une demande au service public fédéral mobilité et transport
pour avoir un certificat de conformité belge.
Après passage au controle technique pour homologation, tu reçois une plaquette autocollante à apposer sur ta contraile reprennant le n° de pv de certificat de conformité, le n° de châssis et la tare
ça c'est pour mon cas...
1303 cabrio bientôt en peinture (turquish métallic)
http://franckdm.skyblog.com/
Franck DM

perdu papier

Messagepar pat136 » Lun 09 Oct 2006, 18:05

Bonjour,
voici 3 semaines que j'ai racheté une cox à des personnes agées. C'est une cox de 1971, 1200CC.
Mais depuis peu, j'ai PERDU les papiers.(papier allemand) :cry:

Que dois-je faire ?

D'avance, Merci de votre aide.
pat136

Re: perdu papier

Messagepar chinomania » Lun 09 Oct 2006, 19:07

pat136 a écrit:Bonjour,
voici 3 semaines que j'ai racheté une cox à des personnes agées. C'est une cox de 1971, 1200CC.
Mais depuis peu, j'ai PERDU les papiers.(papier allemand) :cry:

Que dois-je faire ?

D'avance, Merci de votre aide.

les papier allemand???? tout ou juste un papier? si c'est la carte grise etc etc pffff c'est la galere,,,,, a mon avis tu peut avoir un duplicata en allemange,,, mais ,,,
chinomania

Messagepar chinomania » Lun 09 Oct 2006, 19:08

philocox a écrit:
delphine, ta cox doit etre a l'origine, par la je veut dire si ta cox a l'origine etait avec 4 freins a tambour ne la presente pas avec deux disque de frein a l'avand et deux tambours a l'ariere, ca ne passera pas

Si!!! A condition que les freins à disques en question aient été montés en série sur le même véhicule (option ou évolution).

oui a condition,,, prend le cas d'une 65 freins a tabour,,,, donc tu reste en tambour, car en 65 il y avais pas de cox en freins a disque
chinomania

Messagepar Kwincox » Mar 10 Oct 2006, 15:55

philocox a écrit:

Moi c'est une 71 ... C'est une option qui existait sur les cox à cette époque ? (ps: il est écrit vw sur mes étriers d'ailleurs, je pense)

Sinon merci à chinomania. (je sais pas si j'ai bien compris: je peux l'acheter même s'il n'y a pas de papier de "désimatriculation"?? . C'est une cox qui a été ramenée en Belgique après achat mais je ne crois pas que les paperasseries aient été faites)
Kwincox

papier

Messagepar domchrist » Dim 26 Avr 2015, 13:03

salut,j ai ete voir se matin une cox ex allemande et deja imatriculer au nom du proprietaire ,mais la personne 90 ans a perdu le certificat de conformiter,je precise que la cox est toujours imatriculer ancetre ,comment dois je faire si je veux acheter cette cox ?
domchrist

re

Messagepar vwman » Lun 27 Avr 2015, 9:57

c'est normal que pas de conformité ,,,vu que cox étrangère et immatriculée oldtimer

donc du coup pas besoin du conformité

il faut le conformité pour la remettre en plaque normal ,,pas oldtimer

tout véhicule importer de l'étranger et immatriculer oldtimer ,,pas besoin du conformité ,,pour en normal la oui il le faut
D.F TRANSPORT auto
Erquelinnes
transport moderne/oldtimer
0491 598 720
vente vw oldtimer/pièces
entretien/réparations
vwman

conformiter

Messagepar domchrist » Lun 27 Avr 2015, 17:04

et en cas de controle de la police sa ne pose pas probleme ?
domchrist

re

Messagepar vwman » Mer 29 Avr 2015, 9:21

non , pas du tout
D.F TRANSPORT auto
Erquelinnes
transport moderne/oldtimer
0491 598 720
vente vw oldtimer/pièces
entretien/réparations
vwman

Re: certificat de conformite

Messagepar sabrinal76 » Jeu 02 Aoû 2018, 10:45

delphine a écrit:ma cox date de 72, j ai retelephone ce matin a un autre controle technique(gosselie) qui me dit que l examen ce fais chez eu pour 100euro ca ce fais en meme temps que le ct mais sur rendez vous puis il font une demande au minister assurances deces. consernant le faite que tout sur la voiture dois etre d origine j ai demandé il me dise que ce n est pas obligatoire ,je vais donc me rendre la bas en esperant que tout ce passe bien,merci pour vos precieux conseil,a plus Delphine

Ce sera difficile pour une voiture ancienne, mais tu peux toujours te renseigner auprès de la préfecture.
sabrinal76

Précédente

Retourner vers Bavardages Vw AirCooled