Fin de vie pour la Beetle en 2018

Parlez de tout et de rien, tout en vous respectant. Les règles de la charte sont applicables aussi dans cette catégorie.

Re: Fin de vie pour la Beetle en 2018

Messagepar fuscadf » Lun 23 Mai 2016, 15:23

La source de la rumeur vient du tweet du magazine Autoline
Ils disent eux-mêmes que c'est une rumeur... Donc, rien de confirmé. Probablement car VW veut tester l'effet de l'annonce avant de conclure mais ça sent quand même le pâté :(
Je suis pas un grand fan de la "renaissance" de la beetle qui a un look trop moderne pour moi, je compatis d'avantage pour notre maître vénéré :mrgreen:

J'ai entendu que la dernière version est la "Beetle Beatles" :aille: !?!. Quelqu'un a des photos du modèle? Car je ne connais que la version "Dune" (à l'avant-plan hein :mrgreen: !)
Image
Image
fuscadf
Administrateur
Administrateur

Messagepar Loic B » Mar 24 Mai 2016, 9:04

Salut je pense vraiment que c'est des rumeurs.
Je viens de commander une beetle chez vw et je ne l'aurai pas avant novembre donc 5à6 mois de délai l'usine doit tourner quand meme et ils doivent en vendre pour justifier un delai aussi longs
Loic B

Messagepar Loic B » Jeu 09 Juin 2016, 20:33

Par contre j'ai commandé le modèle standart sans options.
J'aimerai installer les antibrouillards, et des babiolles comme l'accoudoir central, vide poche,... Mais à part chez VW comme le modèle est trop récent je ne trouve nulle part quelqu'un connaît-il un lien vers l'allemagne ou autre pour des pièces pour le dernier modèle vw beetle?
Loic B

Messagepar beebeetoon » Ven 30 Sep 2016, 23:36

Les rumeurs persistent puebla ( mexico ) semblerait devoir construire pour l'amérique du sud la prochaine Golf 8 en 2018. la Beetle ne semble plus être de la partie à partir de cette date.
beebeetoon

Messagepar beebeetoon » Dim 20 Nov 2016, 2:33

En effet une Beetle " Beatles Edition " a été produite aux Pays-Bas en Juin 2014 pour la commémoration des 50 ans des premiers pas des Beatles il semblerait que c'était une option amusante en série limitée.

Image

Image

Image

Image

Image
beebeetoon

Messagepar beebeetoon » Mer 17 Jan 2018, 5:02

On y est cette fois ! c'est bien la " last Edition " . VW Belgique dit qu'il faudra attendre 2025 pour une automobile répondant à nouveau à la dénomination " Beetle " elle verra le jour sous la forme d'une motorisation électrique mais plus rien d'ici là. Il faudra compter un bon 50 000 eur selon eux. Coffre avant et devrait ressembler un peu à ses racines du tout début ( selon vw ) ...

Image

Image

Ils disent aussi ( vw ) qu'en attendant vous aurez toujours en 2022 l'arrivée d'un futur Combi électrique ( bien qu'il soit toujours à l'état de prototype et non encore définitif ). Un produit déjà annoncé comme étant destiné prioritairement pour les Etats-Unis.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=SPfGJ6WwNDQ

Même si tout cela semble encore assez loin , dans un avenir proche peu de gens s'offriront encore le plaisir de pouvoir encore conduire ... et de s'offrir un véhicule neuf ... Un véhicule électrique demande une modification du compteur ( renforcement ) un câblage différent ( plus robuste ) qui va de votre borne au compteur ( si vous avez la possibilité dans votre habitation privée de pouvoir en placer une bien sur ) ensuite avoir les reins solides quand arriveront les factures d'électricité ... Et enfin les reins solides aussi au moment du remplacement de la Batterie ... En espérant que nos centrales obsolètes survivront à tout cela ... Nous avons une Golf GTE 2016 Autonomie d'à peine 52 kms en mode pèpère ...

Profitons prioritairement encore de nos ancêtres et de nos new beetle, beetle etc ... tant qu'il est encore temps.
beebeetoon

Messagepar fuscox » Ven 19 Jan 2018, 12:31

Merci pour ses infos concernant une fin provisoire de la Beetle actuelle.

L'hybride étais déjà prévue lors de la présentation du prototype fin 1990, mais est restée sans suite.
Nous verrons dans les années a venir les voitures électrique, avec leur lots de problème ainsi que le coût que cela va entrainer
pour le consommateur.

Pour nous les anciens cela sera difficile a changer nos habitudes, par contre la génération actuelle aceptera plu facilement, une voiture conduite par tablette ou smartphone.

A suivre....
29°Meeting Coxlessinoise le 12 Aôut 2018
fuscox
Administrateur
Administrateur

Messagepar beebeetoon » Lun 02 Avr 2018, 22:41

Au revoir ... pour l'Europe c'est la fin.

http://fr.autofocus.ca/actualites/derni ... -pas-morte

Le stock restant ( une vingtaine ) encore dispo en Belgique

Image
beebeetoon

Retourner vers Potin du jour "Hors Sujets"