Réglage Gache portière COX 1303 de 1973

Réparations et restaurations châssis, tôleries, peintures...

Modérateurs: fam, fabbe, alexblomme, mister ve

Réglage Gache portière COX 1303 de 1973

Messagepar zocfa » Ven 04 Aoû 2017, 14:57

Bonjour,

Ayant fait récemment l’acquisition d'une cox, j'aurais besoin d'un petit conseil.
J'ai remplacé le joint qui entoure la portière gauche et depuis je ne sais plus ouvrir ma portière sans devoir mettre la clé et jouer avec la poignée.
Je sais que le nouveau joint peut avoir une influence quand à la fermeture et ouverture de la porte vu qu'il est épais et doit encore se "former" avec le temps.

Historiquement, lorsque j'ai acheté la cox, j'avais quelques difficultés pour ouvrir la portière gauche... je devais l'enfoncer légèrement pour que cela se débloque. Mais une fois le joint remplacé plus moyen de l'ouvrir. Quand je suis à l'intérieur pas de soucis.

Est ce que ce serait un problème avec la gache qui n'est pas dans son axe ou ce serait un problème avec le crochet (désolé je ne sais pas le nom exacte de la pièce) qui se trouve directement sur la porte ?

N'habitant pas loin de Lessines (je suis de Rebecq) je peux me déplacer si quelqu'un sait me dépanner et me montrer comment faire.

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt
zocfa

Re: Réglage Gache portière COX 1303 de 1973

Messagepar fuscox » Mar 08 Aoû 2017, 10:59

A mon avis tu a le crochet se trouvant sur la gâche de porte qui doit bloquer. Nettoyer celui çi et mettre du W40 et un peut de graisse par après.

Maintenant si avec le nouveau joint tu sent une résistance, il suffit d'ouvrir un peut la vitre pour avoir une décompression de l'habitacle ( j'ai cela sur ma cox )

Au plaisir de vous voir se dimanche sur Lessines peut être.
28°Meeting Coxlessinoise le 13 Aôut 2017
fuscox
Administrateur
Administrateur

Messagepar zocfa » Mar 08 Aoû 2017, 13:15

Hello FUSCOX, merci pour ta réponse. Je vais essayer cela et verrai si cela marche.
Pour ce dimanche j'ai l'invitation dans la voiture depuis un petit temps mais malheureusement je ne suis pas là ce weekend.

Au plaisir
zocfa

Messagepar fuscox » Dim 13 Aoû 2017, 6:38

Pas de soucis, se sera pour une prochaine fois. :wink:
28°Meeting Coxlessinoise le 13 Aôut 2017
fuscox
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Carrosseries