Problème de démarrage

Questions sur les pannes électriques, câblages, fusibles, faux contact ou ampoule grillée...

Modérateurs: fam, fabbe, alexblomme, mister ve

Problème de démarrage

Messagepar Bentycox » Lun 25 Déc 2017, 23:44

Bonjour à tous !

Voilà , je vous demande votre aide ce jour concernant un problème de démarrage du sans doute à un souci de câblage sur mon combi de 71 .. j'ai un mal de chien à savoir d'où vient le problème ..

Pour la faire courte, moteur remonté, câblage refait (par rapport à avant, nouveau moteur avec alternateur au lieu de génératrice), je tourne la clé dans le neiman et la, un "clac" se fait entendre. Le démarreur ne tourne pas, et la lampe de compteur "Oil" sur le compteur faiblit (elle n'illumine plus autant, comme s'il y avait une chute de tension).
Je me dis donc que le premier problème est le démarreur mais, après démontage et vérification, tout est en ordre et il tourne lorsque je le branche en direct sur une batterie...

Par rapport à un câblage d'origine, il y a un genre de boitier additionnel à coté du démarreur (voir photo ci-dessous). Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est et connait les branchements exacts des cibles sur ce dernier ?

Image

Image

Voici encore un autre angle de prise de vue, sur lequel on voit le branchement sur le démarreur.. Ai-je fait des erreurs ? Comment vérifiez vous votre câblage électrique d'ailleurs ?

Image
Bentycox

Retourner vers Electriques