au secours

Questions sur les pannes électriques, câblages, fusibles, faux contact ou ampoule grillée...

Modérateurs: fam, fabbe, alexblomme, mister ve

au secours

Messagepar maudrelis » Sam 04 Mar 2017, 21:45

Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières, car je suis désespéré.
J'ai un fastback 1600 tl fin 67 année modèle 68 mais sans feux de détresse.
Il est nu, toute l'électricité extérieure (feux) débranchée.
J'ai réfectionné le moteur et je l'ai replacé.
Je n'avais jamais branché de batterie dessus, mais lorsque j'ai lancé le moteur, tout était ok.
contact, voyants de generatrice et d'huile. le voyant feux de position aussi. les clignos cliquaient plus vite puisque pas de charge au relais. Par contre le témoin des codes ne fonctionnait pas malgré le bruit du relais, j'en ai donc déduit que l'ampoule était grillée. J'ai donc démonté le bloc compteur jauge an prennant soin de bien noter ou sont cablés les broches sur le bloc ampoules.
Je remplace l'ampoule (qui était bien petée) je recable tout comme à l'origine, et depuis :aille: c'est le BORDEL!
Dès que je rebranche la cosse + de la batterie, les témoins génératrice huile et clignos s'allument fixe même sans contact!
J'ai d'abord pensé que je m'étais trompé en recablant mais non. J'ai pensé que la jauge était en court circuit (puisque j'ai retiré le réservoir) mais non.
Je retourne le schéma electrique dans tous les sens mais je ne comprends pas ce qui cloche. Je sais que ces témoins ont une masse inversée (donc que c'est le - qui est commutable alors que le + est permanent) mais je suis vraiment au bout des solutions de mes connaissances d'amateur éclairé (si j'ose dire). Il ne reste que le neiman mais je doute qu'il soit en faute, puisque, même si les témoins déconnent, lorsque je met le contact, j'entends les étouffoirs de carbus qui déclenchent (tic).
J'ai noté quand même que le faiseau semble avoir été modifié (je suppose pour transformer les feux de position latéraux en répétiteurs de clignotants) mais il semble que çà aie été fait par un professionnel (cosses serties et propres)
Pouvez-vous m'apporter un miracle, car là je sèche comme un verre de terre au soleil. :aille2:
merci
Cox 1200 mexico SPECIAL BUG 1983
maudrelis

Retourner vers Electriques