3 cylindres a froid, pas si simple que ça...

Questions sur les pannes électriques, câblages, fusibles, faux contact ou ampoule grillée...

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3 cylindres a froid, pas si simple que ça...

Messagepar wave » Sam 19 Mar 2016, 21:54

Hello à tous,

Drapeau blanc, je désespère...

J'ai un 1915, tout neuf, allumage neuf, etc... Neuf neuf neuf...

Il tourne comme une patate à froid et ce pendant 10 min puis il fonctionne normalement.
En réalité il tourne sur 3 cylindres, je l'ai détecté en retirant les câbles de bougies et la tête dallumeur.
Au moment où elle tourne mal, il n'y a pas d'étincelles sur le cylindre 3!
J'ai changé, tête dallumeur, les 4 bougies parce que celle du 3eme était vraiment vilaine et toujours rien.

Après 10 min là j'ai une étincelle!

Allez comprendre...

Avis aux spécialistes...
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Re: 3 cylindres a froid, pas si simple que ça...

Messagepar Fabien Belgique » Dim 20 Mar 2016, 8:48

intervertis un cable d'allumage pour voir s'il n'est pas défectueux.
1 Vw 181, Une auto échelle pompier Magirus, Un Unimog pompier (ex Philippeville), Une deuche, un kartcross,
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Re: 3 cylindres a froid, pas si simple que ça...

Messagepar lucas » Dim 20 Mar 2016, 23:25

Bonsoir,

Neuf, neuf, neuf...

Si ça vient de la "colonne de droite", ce n'est pas une garantie de qualité. Je dirais même que c'est prendre des risques.
Parce que "les pièces de cox au meilleur prix", moi, je préférerais "les pièces cox de la meilleure qualité".

Il est de quelle marque, le faisceau?
Le symptôme que tu donnes est celui d'un câble HS. Mais la haute tension passe parfois, via arc.
D'où le problème; ça marche, ça marche pas.
Le simple fait de toucher et de tordre un peu le câble défectueux fait qu'il conduit de nouveau.

La remarque de Fabien est bonne; change le câble du 3 et regarde si le problème se déplace vers le 4.
Mais tu n'as rien dit ici des bougies? Tu as acheté des Bosch W8AC, belles copies made in Russia, qui durent 500 Km?
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Re: 3 cylindres a froid, pas si simple que ça...

Messagepar coxbzh » Lun 21 Mar 2016, 8:35

Tu me fais peur Lucas. Alors certes j'ai acheté tout un faisceau neuf bosch silicon, mais j'ai aussi investit dans des bosch W8AC :sad:

que preconises tu comme bougies?
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Re: 3 cylindres a froid, pas si simple que ça...

Messagepar wave » Lun 21 Mar 2016, 22:32

Merci pour vos commentaires, j'ai finalement trouvé le problème!

Luca, je ne comprends pas pourquoi tu glisses directement sur le choix de qualité de mes pièces? POurquoi as tu l'impression que mon choix se porte sur de la pièce de "mauvaise qualité"

Mdr :lol:
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Re: 3 cylindres a froid, pas si simple que ça...

Messagepar lucas » Mar 22 Mar 2016, 10:50

wave a écrit:Merci pour vos commentaires, j'ai finalement trouvé le problème!

Luca, je ne comprends pas pourquoi tu glisses directement sur le choix de qualité de mes pièces? POurquoi as tu l'impression que mon choix se porte sur de la pièce de "mauvaise qualité"

Mdr :lol:


Parce que le marché VW est inondé de copies Bosch de mauvaise qualité, comme on vend en de l'autre côté de la Méditerranée des faux sacs Vuiton, des faux Lacoste etc.
Bosch ne réagit pas, parce qu'ils visent une clientèle plus aisée.

Le seul faisceau Bosch officiel pour les cox est celui-ci.
Image
Stock Zéro à Stuttgart.

Le régulateur de tension pour alternateur, c'est celui-ci.
Image
Il en reste quelques-un. Fabriqué en Hongrie, bien sûr, mais pas uniquement réservé pour les VW. Alors, on en refait. Comme les amateurs de VW rechignent à payer 80€ pour des câbles de bougie, on n'en fait plus.

Ce n'est pas le même prix que dans la colonne de droite, bien sûr.

Les vraie bougies W8AC ne sont plus produites depuis les années 90. Celles proposées sont des copies.

On verra bien si tu tiens 2000 Km sans panne?
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Re: 3 cylindres a froid, pas si simple que ça...

Messagepar coxbzh » Mar 22 Mar 2016, 11:17

que conseilles tu comme bougies alors? :sad:
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Re: 3 cylindres a froid, pas si simple que ça...

Messagepar lucas » Mar 22 Mar 2016, 14:40

NGK B6HS, si tu roules plus de 500 Km/an.
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