les manos ,emplacement choix,montage

Questions sur les pannes électriques, câblages, fusibles, faux contact ou ampoule grillée...

Modérateurs: fam, fabbe, alexblomme, mister ve

les manos ,emplacement choix,montage

Messagepar Ditch » Ven 23 Jan 2015, 1:12

boujour,suite a la demande d un membre je vais faire un petit topic sur les manos,histoires de faire passer les infos,et d aider d autres dans leurs choix

c est un topic assez important l air de rien, j espere que hostingpics ne vas pas me lacher.... suis pas un super expert en informatique

tout d abbord

LES EMPLACEMENTS :

il y a plusieurs possibiltes

plusieurs exemples en photos, n oubliez pas ! pas besoin de se faire un cockpit d avion, une belle cox le reste avec de beaux accessoires choisis en harmonie, pas besoin d en faire trop, j ai deja vu des tableaux de bords surcharges ! c est pas top.....

les manos doubles sous tableau de bord avec ou sans compte tour ou shifter

Image

les manos triples sous tableau de bord

Image

les manos triples a la place de la radio avec retour de baguettes

Image

Image

les manos sur les grilles de tableau de bord , ici le tres rare set empi....

Image

le mano sur la grille de droite mano triple instruments, bonjour pour le trouver celui la.............

Image

la grille gauche avec trois manos, perso j aime pas........

Image

les manos sous tableau de bors avec le support KAMEI,plutot pour les recentes, la aussi ,on aime ou on aime pas......

Image

Image

Image

les manos sur la colonne de direction

Image

Image

Image

Image

j avais vu ca ! mais je sais plus ou, de la repro de mano d origine !

Image

une foi que l on as determiner l emplacements,suivants ce que l on veux comme manos, pression , temperature,voltmetre, horloge ,compte tour

il faut choisir ses modeles....

on peux se faire la quete du saint grale et se trouver du nos.........

attention,c est du 6V...............

Image

ou de l EMPI d epoque

Image

ou de l AUTOMETER de la gamme cobra..........

Image

ou au plus simple du vdo comme on en trouve dans nos shop, fiable et de bonne qualiter

Image

ca a ete mon choix.........
cependant pour le look, fifties,on repassera, donc, je les ai dessertis, a l aide d un fin tourne vis, delicatement,j ai peint les aiguilles en blanc,et au bug show,il y avaiy un allemand avec des cerclages chromes de toutes sortent, je me suis pas prive lol voici donc les miens dans ma 65

Image

compte tours , pression d huile , temperature d huile , le plus IMPORTANT ! ! !

il vas de sois que la temperature sera choisie en premier,ensuite la pression, un compte tour est un agrement,sauf si vous faites du run lol

une foi ses manos choisi,et leurs emplacements, il faut placer les sondes

une pour la pression, une pour la temperature, la aussi il y a une multitudes d emplacements, et ici les avis vont diverger, j ai essayer trois emplacements avec plus ou moins de succes........

la sonde de pression et de temperature, avec un T

je trouve ce montage pas terible, on mets du poids sur un filet qui si vous le savez est fragile,si le filet s abime, le carter est tres difficilement soudable ! de plus la sonde n est pas en contact permanent avec l huile,car elle barotte dans le bloc,ca a plus tendance a prendre la temperature du bloc, une erreur d environ 10° ! et ma mesure etait erronee, certains pourtant prefere cette methode....

Image

la sonde sur la jauge a huile, ici j ai eu un resultat bien meilleur, sonde directement dans l huile,et donc une meilleure mesure, inconvenients, l esthetique,et la pastille a regler pour verifier le niveau qui glisse, d ou une lecture erronnee du niveau d huile !!! ce qui peux etre catastrophique, j avais mis une bonne vieille jauge a huile dans ma boite a gants pour etre sur, autre inconvenient, j ai du plier la sonde,car la partie en plastique venait froter sur la poulie

Image

Image

voici la methode que j ai finalement choisis, la plaque de vidange CSP avec la sonde integree,pour moi le top ! meme lecture qu avec ma sonde sur la jauge a huile,pas la meme qu avec le montage en T.....
la jauge est bien a l abris dans son renfoncement.....

Image

dans le cas d un montage d une sonde de temperature autre que par montage en T ,il faut choisir une sonde de pression double, une cosse pour le temoin du tableau de bord,une autre pour le mano. on peux deporter la sonde de pression a l aide d un flexible de frein pour plus de facilite

Image

Image

Image

il existe encore d autres montage ,sur un carter sup par exemple,la la sonde est en contact permanent avec l huile

Image

a la place du bouchon du ressort de pression d huile

Image

ATTENTION chaque marques de manos doit avoir sa meme marque de sondes,sous peine d avoir des valeurs erronnees ou de ne pas fonctionner tout simplement

les branchements, les branchements restent assez simple, dans le cadre d un manos de pression,de temperature, et un compte tour

voici differents shemas de branchelents, il vous faut passer les fils du coffre avant vers le moteur,utilie un fil de fer pour attacher les fils enlever le panneau arriere,et faire passer les fils a l aide du fil de fer vers le compartiment moteur

pour mon cas j ai eu besoin de 3 fils

il faut alimenter les manos avec un + apres contact,fil noir partant du neiman sur les anciennes,qui vas sur le porte fusible, pour ces fils j ai mis un porte fusibles sur chaques manos,avec un fusible identique a nos cox,ca se trouve chez auto 5 etc

l eclairage, j ai ponter de l eclairage de la jauge a essence,j ai prolonger a chaque fois,de manos a manos

pour cloturer voici un shema d ensemble.......

voila j espere que ca vous plairas et que ca vous aideras dans votre choix et votre installation,bonne route a tous

Image

:smile:
Ditch

Messagepar fredquali » Ven 23 Jan 2015, 8:39

Ouawwww... ça c'est de l'explication!!!!

Encore un tout grand merci à toi Denis, ça c'est un super dossier!!!!

Biz au chat... heu non au chien :grin:
fredquali

Messagepar dduck » Ven 23 Jan 2015, 8:45

c'est ce qui s'appelle un sujet excellent, ne manque plus qu'à expliquer le montage, où tu passes les fils et combien ;)

Tu sais ou trouver ces compteurs, je suis tombé un jour sur le site, et depuis impossible de le retrouver.?

Image

Il suffirait d'avoir une photo en bonne résolution pour lire la marque mais pareil, jamais retrouvé. Ce que j'aime c'est le compteur avec compteur journalier qui coute un bras en origine ...[/img]
dduck

Messagepar 4AP » Ven 23 Jan 2015, 11:22

Un seul mot: SUPER!
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long...
4AP

Messagepar Ditch » Ven 23 Jan 2015, 13:49

merci , pour les fils c est explique, en fait on suit le cablage d origine,on passe un fil de fer entre l habitacle et le compartiment moteur pour tirer les fils, ensuite on repere un fil 1,2,3.... on mets le courant dessus et ,on le repere de l autre cote de la voiture ,avec une lampe temoin , le numero 1,2,3 ......

pour ddduck , a mon avis il reviendra dans une grosse concentre, comme legars avec ses cerclages chrome, au bug show.......

la grille de mano pour l emplacement se trouve chez fast fab http://www.fastfabonline.com/

ainsi qu une xellente copie de la pedale de gaz KAMEI
Ditch

Messagepar lepretorien » Ven 23 Jan 2015, 14:46

terrible de chez terrible que demander de mieux??
lepretorien

Messagepar fredquali » Ven 23 Jan 2015, 16:32

lepretorien a écrit:terrible de chez terrible que demander de mieux??

ben un support et pouvoir placer les manos :grin:
fredquali

Messagepar Ditch » Ven 23 Jan 2015, 23:08

salut fre ,j avais vu ton support ...tu veux absolument tout en dessous ?

sinon la solution du support chrome et ton chifter a cote visser dans le tableau de bors ,me semble appropiree pour toi ..........

hey, le pretorien ! salut :grin: attention,ici aussi,case presentation obligatoire il me semble........comme partout ...... :lol:
Ditch

Messagepar thiels michel » Sam 24 Jan 2015, 5:31

Bonjour à tous
Que dire de plus excellent sujet et très bien explique
je vais en premier lieu choisir mais 3 manos ensuite j 'aurais sûrement des questions sur le montage.
je posterai en photos mes choix et leurs emplacements
Good taf
mich
thiels michel

mano pression et temp

Messagepar bubu » Sam 24 Jan 2015, 11:18

exellent, et merci pour tes reponses et conseils, comme quoi une simple petite questions sur de la fumée peut servir indirectement à d'autres pour la préservation de nos moteurs,
bubu

Messagepar fuscox » Lun 26 Jan 2015, 10:41

Merci a toi Ditch pour cette page concernant l'installation de manomètre.

J'apprécie cette initiative, :wink:
29°Meeting Coxlessinoise le 12 Aôut 2018
fuscox
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredquali » Lun 26 Jan 2015, 11:39

Ditch => notre bible :grin:
fredquali

Messagepar bubu » Sam 31 Jan 2015, 13:34

salut, petite questions, si on place la sonde t° d'huile à la place du bouchon de pression d'huile, le ressort de pression on le laisse ou on le retire? question qui à l'air bête mais qui me turlupine , autrement pour le reste du montage, chapeau, simple, clair, concis , merçi, bubu
bubu

Messagepar Ditch » Sam 31 Jan 2015, 19:04

la sonde fait bouchon,je ne sais pas comment ca se passe avec le ressort.....

moi je prefere nettement la plaque de vidange........
Ditch

mano pression et temp

Messagepar bubu » Sam 31 Jan 2015, 20:18

moi aussi, c'est comme ça que je vais la monter, je me posais juste la question
bubu

Suivante

Retourner vers Electriques