Problème démarreur???

Questions sur les pannes électriques, câblages, fusibles, faux contact ou ampoule grillée...

Modérateurs: fam, fabbe, alexblomme, mister ve

Problème démarreur???

Messagepar fredquali » Dim 18 Jan 2015, 20:21

Bonjour à tous,

voici mon problème en gros... il m'arrive de plus en plus à ce que la cox peine à démarrer, en fait je tourne la clé et rien ne se passe, j'ai bon rééssayer plusieurs fois et tjs rien mais une fois que je laisse la clé tournée sans la relacher, j'attends une 30taines de secondes et là elle démarre....

d'où pourrait venir le problème pour vous?

===> démarreur HS => mais alors la cox ne devrait pas démarrer

===> manque de tension => placement d'un relais?

===> neima hs?

Merci pour votre aide :grin:

Fred
Avatar de l’utilisateur
fredquali
 
Messages: 471
Enregistré le: Mar 09 Mar 2010, 10:49
Localisation: amay

Messagepar 4AP » Dim 18 Jan 2015, 20:39

Je pencherais pour le contacteur de neimann.
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long...
Avatar de l’utilisateur
4AP
 
Messages: 944
Enregistré le: Mar 07 Mar 2006, 22:55
Localisation: Région d'Arlon, province du Luxembourg

Messagepar fredquali » Dim 18 Jan 2015, 21:11

merci à toi :wink:
vais vérifier ça pour commencer alors
Avatar de l’utilisateur
fredquali
 
Messages: 471
Enregistré le: Mar 09 Mar 2010, 10:49
Localisation: amay

Messagepar 4AP » Dim 18 Jan 2015, 22:35

Attention, je n'ai pas dit que c'est ça, je ne suis pas médium.

J'ai déjà eu le cas sur une 1303, mêmes symptômes. J'ai regardé à ça en premier et bingo.

Maintenant, ce n'est pas pour ça que c'est exactement la même chose chez toi. Poser un relais pourrait très bien être la solution alors que ton contacteur est nickel.
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long...
Avatar de l’utilisateur
4AP
 
Messages: 944
Enregistré le: Mar 07 Mar 2006, 22:55
Localisation: Région d'Arlon, province du Luxembourg

Messagepar fredquali » Lun 19 Jan 2015, 9:34

Faut un relais bien spécifique ou un simple relais 4 broches en 12v suffirait?
Quoi qu'il arrive je pense déjà poser un relais et vérifier le neiman.... avant de changer le démarreur...

Vais chercher aussi pour voir cmt tester un démarreur...

Co merci à toi :grin:
Avatar de l’utilisateur
fredquali
 
Messages: 471
Enregistré le: Mar 09 Mar 2010, 10:49
Localisation: amay

Messagepar m978 » Lun 19 Jan 2015, 10:02

Commence par bien nettoyer les bornes sur le démarreur même; panne très classique,les bornes sont oxydées surtout celle qui vient du contact.😉
Rouler "topless" été comme hiver, c'est super...

VW Cox 1303 cabriolet Karmann de 1973.
VW Camper T3 Westfalia de 1989.
VW 181 de 1972.
Avatar de l’utilisateur
m978
 
Messages: 290
Enregistré le: Dim 11 Mai 2008, 10:39
Localisation: Mouscron

Messagepar 4AP » Lun 19 Jan 2015, 11:09

+1 pour le nettoyage des bornes.

Etant donné qu'elle finit par démarrer, je ne vois pas pourquoi ton démarreur serait mort.
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long...
Avatar de l’utilisateur
4AP
 
Messages: 944
Enregistré le: Mar 07 Mar 2006, 22:55
Localisation: Région d'Arlon, province du Luxembourg

Messagepar Ditch » Mar 20 Jan 2015, 14:38

hello fred :smile: moi je mets de la graisse sur les bornes en dessous de la caisse,ca les preservent et evite bien des ennuis.........


pour le relai on le met pour compenser la perte de courrant du au vieillissement du cablage.... surtout pour les cox en 6V lymphatique.... :smile:
d apres mes shemas, le relai est un de 30 amperes

les relais en 6V sont assez difficile a trouver, quelq un avait un lien,mais je ne sais plus ou.... de toute facon tu es en 12V je pense.......


faudrai qu on discute un jour......en tout cas tu es le bienvenu sur le forum,quand tu veux, et mich aussi !

Image




Image



Image :smile: :smile: :smile: :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ditch
 
Messages: 907
Enregistré le: Mer 11 Aoû 2010, 0:41
Localisation: liege

Messagepar fredquali » Mar 20 Jan 2015, 15:06

Hey merci mon pote... :grin:

Je vais déjà tester mon barillet pour voir si ce n'est pas lui en cause , puis tester le câblage et ensuite le démarreur....

Pour les schémas comme d'hab :merci:

Oui on parle qd tu veux...

=> MP
Avatar de l’utilisateur
fredquali
 
Messages: 471
Enregistré le: Mar 09 Mar 2010, 10:49
Localisation: amay

Messagepar 4AP » Mar 20 Jan 2015, 16:02

Les grands esprits se rencontrent, je lui ai envoyé les mêmes schémas hier soir...
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long...
Avatar de l’utilisateur
4AP
 
Messages: 944
Enregistré le: Mar 07 Mar 2006, 22:55
Localisation: Région d'Arlon, province du Luxembourg

Messagepar Ditch » Mar 20 Jan 2015, 17:55

:grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
Ditch
 
Messages: 907
Enregistré le: Mer 11 Aoû 2010, 0:41
Localisation: liege

Messagepar fredquali » Mer 21 Jan 2015, 10:13

Bon voilà 1er test du démarreur placé sur la boîte mais sans le moteur qui est tjs à côté de la cox loll

Dès que je tourne la clé ça clac un coup mais je fais juste un aller/retour avec la clé pour être certain de rien foutre en l'air.

J'ai nettoyé les cosses.

Cmt vérifier si le problème ne viendrait pas du Neiman?

A+

Fred
Avatar de l’utilisateur
fredquali
 
Messages: 471
Enregistré le: Mar 09 Mar 2010, 10:49
Localisation: amay

Messagepar 4AP » Mer 21 Jan 2015, 10:38

Si tu entends un clac, c'est que le contact se fait bien au neimann, donc, c'est pas ça.
Maintenant, difficile de savoir si le moteur se lance si il n'est pas sur la boîte...
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long...
Avatar de l’utilisateur
4AP
 
Messages: 944
Enregistré le: Mar 07 Mar 2006, 22:55
Localisation: Région d'Arlon, province du Luxembourg

Messagepar fredquali » Mer 21 Jan 2015, 11:12

ouaip donc vais d'abord remonter le moteur et ensuite essayer tout ça...

vais tester aussi t'en que j'y suis si le courant arrive bien au démarreur...
sinon j'ai un deuxième qui traine sur une autre boîte, on ne sait jamais...
Avatar de l’utilisateur
fredquali
 
Messages: 471
Enregistré le: Mar 09 Mar 2010, 10:49
Localisation: amay

Messagepar Ditch » Mer 21 Jan 2015, 13:40

pour verifier ton neiman, prend une photo de ton contacteur par derriere ( coter fils ) ensuite tu debranches les tois fils , tu mets le gros rouge (+ permanent ) avec le noir (+ apres contact) ensuite du fais toucher le fin rouge pour demarrer..........ca eliminera la possibilite du neiman.......

si celui ci est foutu,la partie electrique se remplace,tu peux la greffer a taserrure afin de garder ta cle, tu peux aussi demonter le nouveau et adapter ta cle au neiman........je l ai fait pour mes serrures de portes....






Image




le fait d entendre un clac,comme le dis 4AP , signifie que le neiman fait bien son boulot,maintenant c est pas impossible qu il deconne a un certains moment,quand tu arrive a la position demarrage par exemple.


quand ca claque,donne un petit coup de marteau sur le corps du demarreur,si il tourne a nouveaucela peux signifier, soit un bon graissage, des fois ca repart, soit une bague de demarreur usee, il n est plus aligner et le rotor central s aimante a la carcasse.....

une bague neuve bourree de graisse cuivree fera l affaire, profites que tu n aies pas ton moulin dedans c est beaucoups plus facile,car tu n as plus qu un boulon qui le tient deja,et il est vachement plus accessible
Avatar de l’utilisateur
Ditch
 
Messages: 907
Enregistré le: Mer 11 Aoû 2010, 0:41
Localisation: liege

Suivante

Retourner vers Electriques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron