ADMINISTRATIF

Modérateurs: fam, fabbe, alexblomme, mister ve

ADMINISTRATIF

Messagepar alexblomme » Ven 11 Aoû 2006, 18:38

vu le nombre de fois que cette question est posée,voici un petit post it pour les achats de véhicules à l étranger,controle technique,etc
si vous avez d autres liens n hésitez pas,on fera le tri de ce qui est important ou pas(mais que administratif)svp ne postez pas de commentaire pour que le post reste clair pour tous

CONTROLE TECHNIQUE BELGE

http://www.goca.be/

UN BELGE ACHETE UN VEHICULE A L ETRANGER

http://www.fbva.be/b_fbva/FAQ/faq_cherc ... dst_04.php


UN FRANCAIS ACHETE UN VEHICULE A L ETRANGER

http://www.lescomparateurs.com/guide/ac ... anger.html

PERTE DE DOCUMENT DE BORD

http://www.fbva.be/fr_0409/info/perte_doc_bord.html



n'hésitez pas si vous avez d autres bons liens
Avatar de l’utilisateur
alexblomme
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 695
Enregistré le: Lun 29 Nov 2004, 1:21
Localisation: mouscron

assurance

Messagepar alexblomme » Dim 15 Oct 2006, 18:17

Avatar de l’utilisateur
alexblomme
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 695
Enregistré le: Lun 29 Nov 2004, 1:21
Localisation: mouscron

Règlement sur les clignotants à fleche.

Messagepar lucas » Lun 02 Avr 2007, 13:37

http://www.juridat.be/cgi_loi/loi_F.pl?cn=1968031530

Art. 28. <AR 12-12-1975, art. 14> Feux et catadioptres.


6. Les véhicules mis en service avant le 15 juin 1968, s'ils ne peuvent satisfaire aux dispositions du § 2, 1°, b), 1 à 5 du présent article, doivent être équipés de feux-indicateurs de direction conformes a l'un des types de feux suivant :
soit un dispositif à bras mobile dépassant de 0,15 m au moins le gabarit du véhicule vers la droite ou vers la gauche, suivant le cas, lorsque l'indicateur est en fonctionnement.
Si le bras mobile est fixe en position de fonctionnement, il doit comprendre un feu permanent ou clignotant.
Si le bras mobile est oscillant en position de fonctionnement, il doit comprendre un feu permanent.
soit un dispositif à position fixe et feu clignotant, placé sur les parois latérales droite et gauche du véhicule;
soit un dispositif à position fixe et feu clignotant, placé à la droite et à la gauche des extrémités avant et arrière du véhicule.
Ces feux peuvent être incorporés aux feux de position avant ou arrière et aux feux " stop ".
La couleur des feux émise par ces feux-indicateurs de direction est :
vers l'avant, blanche ou jaune-auto;
vers l'arrière, rouge ou jaune-auto.
La position sur le véhicule de ces feux-indicateurs de direction doit être telle que les indications données par ces feux soient visibles, de nuit comme de jour, tant de l'avant que de l'arrière du véhicule, par un observateur se trouvant dans le plan parallèle au plan longitudinal de symétrie et délimitant le véhicule latéralement du côté de l'indication. Le feu-indicateur de direction doit être visible de nuit, par atmosphère limpide, à une distance minimum de 150 mètres et le jour, par temps ensoleillé, à une distance minimum de 20 mètres.
Le point le plus haut de ce feu-indicateur de direction ne peut se trouver à plus de 1,90 m au-dessus du sol, le véhicule étant vide.


J'en déduis que les flèches peucent passer le CT normal,...
150.000 km en 15 ans, et ça continue!
Avatar de l’utilisateur
lucas
 
Messages: 1774
Enregistré le: Dim 28 Nov 2004, 22:28
Localisation: Oostende

Messagepar lucas » Ven 25 Jan 2008, 19:42

Contrôle technique


Nouvelle règlementation sur le tuning, valable à partir du 01 sep 2007



http://www.mobilit.fgov.be/data/route/bl070704f.pdf
150.000 km en 15 ans, et ça continue!
Avatar de l’utilisateur
lucas
 
Messages: 1774
Enregistré le: Dim 28 Nov 2004, 22:28
Localisation: Oostende

Infos car pass

Messagepar alexblomme » Sam 09 Aoû 2008, 19:51

Avatar de l’utilisateur
alexblomme
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 695
Enregistré le: Lun 29 Nov 2004, 1:21
Localisation: mouscron

Règlementation relative aux véhicules transformés. (2006)

Messagepar lucas » Jeu 08 Jan 2009, 19:37

Circulaire du 12 mai 2006.
Règlementation relative aux véhicules transformés.

http://www.mobilit.fgov.be/data/div/ci060418a.pdf
_________________
150.000 km en 15 ans, et ça continue!
Avatar de l’utilisateur
lucas
 
Messages: 1774
Enregistré le: Dim 28 Nov 2004, 22:28
Localisation: Oostende

Messagepar ALe » Mar 14 Sep 2010, 13:15

Liens Cassés

Alex, tes liens sur la FBVA ne sont plus fonctionnels, je me permets donc de mettre ici les actuels :
Importation d'un ancêtre : (attention 2 pages différentes)
http://www.bfov.be/index.php/fr/faq/851 ... erinvoeren
voir aussi http://www.bfov.be/index.php/fr/dossier ... t-oldtimer
Perte des papiers
http://www.bfov.be/index.php/fr/dossier ... ocumenten-
Expertise des voitures
http://www.bfov.be/index.php/fr/dossiers/expertise
En espérant que ce fut utile
;)
ALe - Fastback - Apal
ALe
 
Messages: 105
Enregistré le: Mer 03 Juin 2009, 11:26
Localisation: La Louvière

liens

Messagepar alexblomme » Mar 14 Sep 2010, 13:19

Super,ca reste des liens très utiles
Avatar de l’utilisateur
alexblomme
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 695
Enregistré le: Lun 29 Nov 2004, 1:21
Localisation: mouscron

Messagepar marcmouzet » Jeu 30 Mai 2013, 6:08

Hello,

Les liens vers la perte de papiers ont morts :sad:
Merci

Marc

P.S. Plus piéton ni sur le bord de la route, j'ai trouvé ma belle.
Petite, affectueuse, top, saine et pour pas chère... ma première !... ;-)
Avatar de l’utilisateur
marcmouzet
 
Messages: 99
Enregistré le: Mar 17 Aoû 2010, 13:05

Messagepar pascalb » Lun 01 Déc 2014, 19:47

bonsoir,
voilà j'ai acheté un cox avec papier allemand mais dédouanée en belgique mais jamais immatriculée en belgique. j'ai le papier 705.
je veux l'immatriculé en normal mais je n'ai pas la plaque d'identification . puis je quand même passé au ct sans cette plaque ou est elle indispensable ? j'ai été chez un concesssionnaire vw en belgique mais il ne sait pas avoir la plaque car première immatriculation en allemagne . apparement je ne sais avoir cette plaque que dans le pays d'origine c'est à dire l'allemagne .
merci
pascalb
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 05 Jan 2007, 17:03
Localisation: ath. maffle

Messagepar nemo » Lun 01 Déc 2014, 20:40

j' ai eu le même soucis que toi et moi il m' ont refusé car je n' avais pas cette plaque d' identification, et pareil concessionnaire en Belgique ne savait pas l' avoir non plus, j' ai du repassé par mon vendeur Hollandais qui lui m' a envoyé sur un garage Hollandais pour m' en faire une.
Mais j' ai déjà vu de la pub sur d' autre forum ou qu' il en faisait aussi mais je sais pas si ce sont les mêmes
nemo
 
Messages: 58
Enregistré le: Ven 09 Mar 2012, 20:58
Localisation: mouscron


Retourner vers Administratifs et réglementations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité