CT

Modérateurs: fam, fabbe, alexblomme, mister ve

CT

Messagepar verstraete » Mer 20 Avr 2016, 10:07

Bonjour à tous,

le grand jour est (presque) arrivé pour moi, c-a-d que je souhaite passer ma cox au contrôle technique (oldtimer).

Néanmoins, je suis un peu paumé au niveau administratif, et j'aurais besoin de votre aide.

Voici ma situation:
Je roule tous les jours dans une voiture dont la plaque d'immatriculation n'est pas à mon nom.
Ma cox est importée de Hollande. Tous les papiers sont en règles, et la cox a été dédouanée. J'ai donc le petite formulaire rose de demande d'immatriculation.

C'est maintenant que je suis un peu perdu. Pour la passer au CT, j'ai besoin de plaques d'immatriculation d'une assurance. Mais il me semble que pour avoir une plaque, j'ai besoin du contrôle technique....
J'ai entendu parler de plaque marchand, ou de plaque Z. Est-ce que quelqu'un saurait me donner plus d'infos sur ces plaques, et, le cas échéant, me dire où et comment en obtenir une (si du moins c'est bien la solution)? Ca serait super sympa

merci
verstraete

Re: CT

Messagepar 4AP » Sam 23 Avr 2016, 13:09

SAUF ERREUR DE MA PART, il me semble que pour des plaques Z, c'est le garagiste qui doit passer le véhicule au contrôle, il ne peut pas les prêter ni les louer.
Je pense que c'est comme ça légalement, mais ça ne veut pas dire que certains propriétaires de plaques Z ne le font pas.

Pour passer en ancêtre, la plaque de votre véhicule normal suffit, normalement.
SAUF QUE dans votre cas, la plaque n'est pas à votre nom, ce qui risque de poser problème.
JE PENSE que pour avoir une immatriculation à votre nom, il faut absolument que la plaque du contrôle soit à votre nom.

Du coup, la plaque garage serait incontournable. Si vous connaissez un garagiste sympa, ...

J'ai mis des choses en gras, en souligné, en machin truc, pour bien mettre en évidence que c'est mon avis et que je n'en suis pas certain...
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long...
4AP

Messagepar killerwagen » Dim 24 Avr 2016, 10:14

4AP a écrit:SAUF ERREUR DE MA PART, il me semble que pour des plaques Z, c'est le garagiste qui doit passer le véhicule au contrôle, il ne peut pas les prêter ni les louer.
Je pense que c'est comme ça légalement, mais ça ne veut pas dire que certains propriétaires de plaques Z ne le font pas.

Pour passer en ancêtre, la plaque de votre véhicule normal suffit, normalement.
SAUF QUE dans votre cas, la plaque n'est pas à votre nom, ce qui risque de poser problème.
JE PENSE que pour avoir une immatriculation à votre nom, il faut absolument que la plaque du contrôle soit à votre nom.

Du coup, la plaque garage serait incontournable. Si vous connaissez un garagiste sympa, ...

J'ai mis des choses en gras, en souligné, en machin truc, pour bien mettre en évidence que c'est mon avis et que je n'en suis pas certain...

éxact :amen: il ya 2 sorte de plaque " Z" et " Z Z " . ceux que seul le garagiste peux circulé avec . et les autre , que le garagiste peux loué

tu na pas le choix , tu doit passé en plaque ''Z ou ZZ '' pour que le véhicule soit a ton non

si tu passe avec des plaque de mr ''' T ''' le cértificat dimatriculation serrat au non de mr '' T '' c'est comme ça

;) :hello:
combi splite 1963
cox 1964 et 1972
caddy pik-up 1984
golf 1 1979 en 16V
golf 1 16cc GTI 1981
killerwagen

Messagepar dimdemanhattan » Dim 01 Mai 2016, 20:13

bonsoir, je pense que même avec une plaque garage cela ce passera pas il faut pour avoir une oldtimer à son nom il faut avoir un véhicule à soi donc pour le bien il faut selon moi soit mettre la plaque oldtimer au nom de la personne ayant déjà la plaque de ton véhicule, soit mettre ton véhicule à ton nom et ensuite passer le ct oldtimer à ce moment là avec tes plaques.
dimdemanhattan

Messagepar 4AP » Dim 01 Mai 2016, 20:35

Je connais pourtant plusieurs personnes qui ont une plaque O sans avoir de véhicule à leur nom.
Véhicule de société pour Mr et Mme, et un ancêtre pour les ballades 3x/an...

Il me semble que c'est plus une histoire d'assurance, l'assureur ne voulant pas te fournir un contrat si tu n'as pas un véhicule principal.

Maintenant, je ne suis pas la science infuse, je peux me tromper.
Mais je suis catégorique sur le fait qu'il y a des gens qui ont uniquement une plaque O à leur nom! (même sur ce forum à mon avis.)
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long...
4AP

Messagepar lucas » Mar 03 Mai 2016, 17:02

verstraete a écrit:Bonjour à tous,

le grand jour est (presque) arrivé pour moi, c-a-d que je souhaite passer ma cox au contrôle technique (oldtimer).

Néanmoins, je suis un peu paumé au niveau administratif, et j'aurais besoin de votre aide.

Voici ma situation:
Je roule tous les jours dans une voiture dont la plaque d'immatriculation n'est pas à mon nom.
Ma cox est importée de Hollande. Tous les papiers sont en règles, et la cox a été dédouanée. J'ai donc le petite formulaire rose de demande d'immatriculation.

C'est maintenant que je suis un peu perdu. Pour la passer au CT, j'ai besoin de plaques d'immatriculation d'une assurance. Mais il me semble que pour avoir une plaque, j'ai besoin du contrôle technique....
J'ai entendu parler de plaque marchand, ou de plaque Z. Est-ce que quelqu'un saurait me donner plus d'infos sur ces plaques, et, le cas échéant, me dire où et comment en obtenir une (si du moins c'est bien la solution)? Ca serait super sympa

merci

Salut,

encore des carabistouilles sur l'assurance ancêtre?
Au yeux de la loi, elle n'existe pas. Une assurance est une assurance, et si des compagnies font des contrats spécifiques, à condition de posséder une autre véhicule etc, c'est leur problème.
Perso, j'ai maintenant 3 anciennes, pas de moderne, aucune en plaque O, et je paye une assurance "flotte" pour les trois; tout se négocie!

Alors pour vierstaete, le CT est clair; on peut passer une voiture en plaque O, avec des plaques d'autre voiture, à deux conditions:
- Etre propriétaire de la voiture qui porte les plaques normales.
- être assuré.

Donc, tu prends contact avec un garage, et tu vas sans doute louer la plaque et le mécano pour la période du CT.
150.000 km en 15 ans, et ça continue!
lucas

Messagepar verstraete » Mer 04 Mai 2016, 8:48

ok merci pour vos infos :super:

N'empêche, ils abusent un peu avec toutes leurs formalités administratives :roll:
verstraete

Messagepar lucas » Ven 06 Mai 2016, 15:18

verstraete a écrit:N'empêche, ils abusent un peu avec toutes leurs formalités administratives :roll:

Euh... Va acheter une ancienne en France, où la vente est liée au CT, la carte grise au propriétaire... :]

:grin: :grin:
150.000 km en 15 ans, et ça continue!
lucas

Messagepar nicolas009 » Jeu 02 Juin 2016, 16:17

verstraete a écrit:ok merci pour vos infos :super:

N'empêche, ils abusent un peu avec toutes leurs formalités administratives :roll:

En effet, soit tu passes la voiture au ct avec des plaques à ton nom et une assurance provisoire (il suffit d'appeler l'assureur de la voiture dont tu utilises les plaques, en demandant qu'il fasse "balancer" l'assurance sur le numéro de chassis de ta cox), soit tu la passes en plaques vertes (auquel cas je pense que c'est le mécano qui doit passer la voiture lui-même).
nicolas009

Retourner vers Administratifs et réglementations