Le contrôle technique pour une Cox en 2016

Modérateurs: fam, fabbe, alexblomme, mister ve

Le contrôle technique pour une Cox en 2016

Messagepar Juju-cox » Sam 09 Avr 2016, 10:29

Bonjours à tous,

Je vais peut être acheter une Cox mais je vais devoir la passer au contrôle pour avoir la demande d'immatriculation. C'est une première pour moi. Quels sont les restrictions aujourd'hui pour passer ? Elle a des jantes Porsche clup et un pot sport. Faut-il changer tous ça pour passer :0?
Merci
Juju-cox

Re: Le contrôle technique pour une Cox en 2016

Messagepar fuscadf » Sam 09 Avr 2016, 14:08

Image
fuscadf
Administrateur
Administrateur

Messagepar Juju-cox » Sam 09 Avr 2016, 14:28

Merci à toi.
J'ai lu en gros ça me fais peur tous les points à contrôler car quand je vais à spa ou autre rassemblement elles sont toutes modifiés question jantes volant pot etc.. Par exemple j'ai vu feux avant et arrière anti brouillard manquant (refus si d'origine) il y en certaines qui n'en ont pas. Ils vont pas en installer un juste pour passer le contrôle.. À chaque fois ils ne doivent quand même pas tous rechanger( volant jantes pot etc) :o ?
Juju-cox

Messagepar fuscadf » Sam 09 Avr 2016, 14:51

Juju-cox a écrit:Merci à toi.
J'ai lu en gros ça me fais peur tous les points à contrôler car quand je vais à spa ou autre rassemblement elles sont toutes modifiés question jantes volant pot etc.. Par exemple j'ai vu feux avant et arrière anti brouillard manquant (refus si d'origine) il y en certaines qui n'en ont pas. Ils vont pas en installer un juste pour passer le contrôle.. À chaque fois ils ne doivent quand même pas tous rechanger( volant jantes pot etc) :o ?

Tout dépend du CT où tu vas. En terme d'origine, je ne suis pas trop expert en la matière mais je crois savoir que certains sont plus flexibles que d'autres. Pour les jantes, j'ai aussi entendu dire qu'ils aiment pas trop ça pour les old timers.
Mais en gros, l'aspect général doit être bon (rouille, éléments mécaniques etc...) mais il est vrai que tu peux tomber sur quelqu'un de pointilleux. Consulte un assureur expert en Old Timer pour qu'il te donne un avis (c'est souvent gratuit :wink: ).
Va voir sur le site de la FBVA http://www.bfov-fbva.be/fr/accueil/. Ils ont aussi pas mal d'infos
Image
fuscadf
Administrateur
Administrateur

Messagepar Fabien Belgique » Lun 11 Avr 2016, 20:41

Je suis quasi certain que tu risques un refus avec des jantes qui ne sont pas d'origine. Pour le pot => idem.
1 Vw 181, Une auto échelle pompier Magirus, Un Unimog pompier (ex Philippeville), Une deuche, un kartcross,
Fabien Belgique

Messagepar lucas » Mer 13 Avr 2016, 11:03

Bonjour,

Le plus simple est de demander au vendeur la procédure normale, à savoir qu'il passe la voiture au CT.
S'il refuse, tu sais pourquoi, ou alors tu fais baisser le prix demandé.

Si la voiture est du 15 juin 1968 et plus, le CT va contrôler la conformité. "Ils" ont sur ordinateur le document d'agrégation, avec les données techniques.
En plus des tests normaux de suspension, freinage etc, ils vont regarder sous la voiture.

Ne passent pas:
les montes de pneus non d'origine.
les modification à la suspension (puma etc)
les modifications au freinage (disques si pas d'origine)
etc...
150.000 km en 15 ans, et ça continue!
lucas

Retourner vers Administratifs et réglementations