qu'en est-il des assurances avec une Coccinelle ?

Modérateurs: fam, fabbe, alexblomme, mister ve

qu'en est-il des assurances avec une Coccinelle ?

Messagepar cocox-tom » Mar 17 Fév 2015, 18:50

Hello,

Désolé si la question a déjà été posée, mais j'aimerais beaucoup avoir vos lumières pour ce qui est des assurances.

Voila, ma copine et moi avons récemment enménager dans une maison avec un beau garage qui a pas mal de place, et du coup j'aimerais beaucoup me faire un petit plaisir en m'achetant une Coccinelle :oops: histoire de profiter des beaux jours, la bichonner, et réaliser un rêve de gosse ! Je vois pas mal d'offres qui me semblent intéressantes sur Autoscout, et je pense que je vais craquer avant l'été!

Oui mais voila, qu'en est-il des assurances? Nos Cox chéries coutent-elles cher à l'année? Passent-elles en collection? En sachant que je pense l'utiliser de manière épisodique, surtout pour les beaux jours, et la laisser au garage l'hiver, y a-t-il des offres spéciales à connaitre ?
Modifié en dernier par cocox-tom le Lun 09 Mar 2015, 11:15, modifié 1 fois.
Une 911 n'est rien d'autre qu'une coccinelle tunée !
cocox-tom

Assurance.

Messagepar m978 » Mar 17 Fév 2015, 19:09

Salut,
Pour l’assurance,je te conseille de t'assurer via la FBVA (fédération Belge des véhicules anciens) google est ton amis, moi je paye 80€ (par an) chez eux avec assistance dépannage spécial ancêtres dans toute l’Europe,seule contrainte, s'affilier dans un club agréé ( plus ou moins 10 à 20€ par an).
Pour la taxe de circulation, de toute façon après 25 ans c'est 30€ quelque soit la puissance.
En plus ils défendent nos droits nous les passionnés de véhicules anciens.
Je te souhaites beaucoup de plaisir avec ta future cox. :grin:
Rouler "topless" été comme hiver, c'est super...

VW Cox 1303 cabriolet Karmann de 1973.
VW Camper T3 Westfalia de 1989.
VW 181 de 1972.
m978

Messagepar cocox-tom » Mer 18 Fév 2015, 10:44

Merci pour ces réponses!

me voila rassuré, je pensais chiffrer plus haut, je vais regarder pour la FBVA du coup!
cocox-tom

assurance

Messagepar bubu » Jeu 19 Fév 2015, 20:51

salut, pour l'inscription dans un club, un sympa: je vais peut être me faire mal voir par certains, le binocle club; contacte : papymougeaut@live.fr ; il s'appelle guy spitaels ( ça ne s'invente pas) il est tres sympa ou visite leurs site sur le net; binocle club, tu pourras y trouver toutes les explications pour l'inscription et les assurances, a+ bubu
bubu

Messagepar foudvw » Jeu 19 Fév 2015, 22:11

une chause aussi en cas de panne c est nickel,suis tombé en panne sur l autoroute hier j ai sonné a l assistance,ai eu une personne bien aimable,5 min après touring me sonnais et 20min plus tard il étais la avec du diesel (et oui la plus biesse des pannes et une jauge qui déconne),bref a peine 45min sur le bord de l autoroute,merci la fbva :smile:
big boss (lol) http://vw-golf-one.forumactif.com/index.forum

t3 bus de 1981
golf 1 1.6d de 1980

Image
foudvw

Messagepar cocox-tom » Lun 23 Fév 2015, 17:59

Ah ouais juste 45 minutes! ils sont performants!! Ok je signerai là je pense. Malheureusement celle qui m'avait tappé dans l'oeil à été vendu, mais je continue activement mes recherches :grin:
cocox-tom

Re: qu'en est-il des assurances avec une Coccinelle ?

Messagepar philoux » Dim 02 Aoû 2015, 23:17

Bonsoir à tous,
qu'en est-il des véhicules modifiés ?

Je suis inquiet des conséquences en cas d'accident avec un gros moteur derrière.

Un ami expert automobile me dit que, lorsque le véhicule est ancêtre, la modification du moteur ne sera pas une clause de refus d'indémnisation de l'assurance car l'assurance ancêtre ne dépend pas de la puissance (le tarif n'est pas fonction des kW).

Par contre, il me confirme bien qu'en cas d'accident avec un véhicule immatriculé normalement, l'assurance peut se retourner car, dans ce cas, on paye la prime en fonction de la puissance.

Quelqu'un peut-il confirmer/infirmer cela ?

Merci,
Philippe.
philoux

Messagepar lucas » Lun 03 Aoû 2015, 13:51

philoux a écrit:Bonsoir à tous,
qu'en est-il des véhicules modifiés ?

Je suis inquiet des conséquences en cas d'accident avec un gros moteur derrière.

Un ami expert automobile me dit que, lorsque le véhicule est ancêtre, la modification du moteur ne sera pas une clause de refus d'indémnisation de l'assurance car l'assurance ancêtre ne dépend pas de la puissance (le tarif n'est pas fonction des kW).

Par contre, il me confirme bien qu'en cas d'accident avec un véhicule immatriculé normalement, l'assurance peut se retourner car, dans ce cas, on paye la prime en fonction de la puissance.

Quelqu'un peut-il confirmer/infirmer cela ?

Merci,
Philippe.

Tu peux demander que ton expert te mette ça sur papier (au nom de la compagnie d'assurance), et signe, et s'engage, stp? :grin: :grin: :grin:

Ce qu'il raconte, ce sont des carabistouilles, comme on dit.
Si tu as un accident important avec un véhicule modifié, soit bien sûr d'avoir des ennuis. L'assurance va indemniser la victime, puis se retourner contre toi.
En modifiant, tu te mets la tête sur le billot. Le véhicule est illégal. Il y a non-respect du contrat d'assurance.
Donc tu te fais b...
150.000 km en 15 ans, et ça continue!
lucas

Messagepar carou » Lun 03 Aoû 2015, 14:43

Je pense aussi, si y a moyen de te faire douiller, ils vont pas se gêner...
carou

Retourner vers Administratifs et réglementations