new C.T ????

Modérateurs: fam, fabbe, alexblomme, mister ve

Messagepar ced181 » Mer 16 Avr 2014, 19:31

foudvw a écrit:voila j ai vu mon couz qui est inspecteur au ct dans un centre des ardennes,pour les après 68 c est un controle quazi normal ,juste la suspention qui n es pas passée au banc et le c0 ,le véhicule doit etre d origine,si rabaissé etc ca doit etre homologué,donc je pence qu un tel controle est plus que normal vu que l on a quazi plus de restrictions :wink:



Attention qu'il est bien indiqué que niveau surbaissement
c'est autorisé tant que tu respectes les règles de base ...
c a d 11 cm de garde au sol, pas de chauffes, soudures ou
découpes ... mais que ces véhicules ne seront pas soumis
au contrôle de géo ... et donc pas d'HOMOLOGATIONS!
Mais ça veut aussi dire pas de sway way ou de lame arrière
coupée... .

Cédric
ced181
 
Messages: 83
Enregistré le: Mar 11 Nov 2008, 18:21
Localisation: Mont/sur/Marchienne

Messagepar gillouxx » Dim 20 Avr 2014, 9:54

Étrangement à la lecture de cette note, j'ai l'impression que le CT est plus souple qu'avant sur la partie rabaissement...

Je suis le seul ?

J'ai également une question sur la partie "pneumatiques". Je vois que sont refusés les véhicules présentants des pneus de tailles différentes sur un même essieu... J'en déduis donc que je peux passer avec des pneus différents pour autant que ce ne soit pas sur le même essieu...
Avatar de l’utilisateur
gillouxx
 
Messages: 135
Enregistré le: Ven 23 Déc 2011, 13:01
Localisation: Nivelles

Messagepar buggymarco » Dim 20 Avr 2014, 10:06

Salut , pour un véhicule d avant 68 tu peux l interpréter de la sorte ......

Mais a partir de 1968 , tu es oblige de répondre au PVA !!!!! Donc tu ne peux plus monter ce que tu veux .......

Et de plus , maintenant en cas de doute sur la route en cas de contrôle police et douane , ils te font aller au contrôle technique sue le champ , te suivent a la station et la ....... Si t es pas bon , c est des emmerdes d offices!!!!!

Donc pas si souple .....
Foux de vw depuis mes 13 ans !

Cox 1500 de 67

Split 49 decouvrable

vieux cabrio ....
Avatar de l’utilisateur
buggymarco
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 06 Juin 2010, 17:11
Localisation: Ciney

Messagepar gillouxx » Dim 20 Avr 2014, 10:55

Mon choix de repasser sur une cox avant 68 était donc payant :wink:

Je vous ferai un retour asap sur mon passage au CT !
Avatar de l’utilisateur
gillouxx
 
Messages: 135
Enregistré le: Ven 23 Déc 2011, 13:01
Localisation: Nivelles

pneus

Messagepar ced181 » Dim 20 Avr 2014, 20:35

buggymarco a écrit:Salut , pour un véhicule d avant 68 tu peux l interpréter de la sorte ......

Mais a partir de 1968 , tu es oblige de répondre au PVA !!!!! Donc tu ne peux plus monter ce que tu veux .......

Et de plus , maintenant en cas de doute sur la route en cas de contrôle police et douane , ils te font aller au contrôle technique sue le champ , te suivent a la station et la ....... Si t es pas bon , c est des emmerdes d offices!!!!!

Donc pas si souple .....


Décidément ... tu vas croire que je t'en veux ... mais ici non plus je ne suis pas d'accord avec toi
Le CT regardera indice de charge et de vitesse au pva si dispo ... mais pas la taille.
Les tailles doivent êtres identique sur un même essieu ... ça c'est normal ... mais il est écrit nul part de vérifier la taille suivant le pva que ce soit avt ou après 68.
En gros je crois que ce CT est plus complet mais assez souple ....
On peut monter 4 disques .... il est pas mit que c'est interdit, même metttre des durites aviation, on peut modifier la suspention, etc ... même le moteur il n'est pas mit qu'il faut celui d'origine! :wink:

cédric
ced181
 
Messages: 83
Enregistré le: Mar 11 Nov 2008, 18:21
Localisation: Mont/sur/Marchienne

Messagepar buggymarco » Lun 21 Avr 2014, 10:40

Bien , ben bon courage de présenter un véhicule comme tu expliques a la station de AYE ..... Marche en famenne !!!!!

Caisse de 1200 , avec moteur 1300 ..... Refusee

Caisse origine tambours , montage disques = refusee sauf si pva de S .....

Puma = refusé !!!!

Etc , alors sans doute 2 poids , 2 mesures .....

Ou passes tu tes autos ???

Marc
Foux de vw depuis mes 13 ans !

Cox 1500 de 67

Split 49 decouvrable

vieux cabrio ....
Avatar de l’utilisateur
buggymarco
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 06 Juin 2010, 17:11
Localisation: Ciney

Messagepar buggymarco » Lun 21 Avr 2014, 10:44

Je me suis présente a ONHAYE avec une auto , refuse pour durite aviation et amortisseur réglable. .....

Moi je comprends plus alors !!!!!!

Marc
Foux de vw depuis mes 13 ans !

Cox 1500 de 67

Split 49 decouvrable

vieux cabrio ....
Avatar de l’utilisateur
buggymarco
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 06 Juin 2010, 17:11
Localisation: Ciney

Messagepar Tof69 » Lun 21 Avr 2014, 11:03

Vous allez voir que bientôt, on devra passer le ct tous les deux an!

J'en mettrai ma main à couper.
26°Meeting Coxlessinoise le 9 Août 2015
Avatar de l’utilisateur
Tof69
 
Messages: 458
Enregistré le: Lun 29 Nov 2004, 15:34
Localisation: Tourpes (Leuze-en-hainaut)

Ct

Messagepar ced181 » Lun 21 Avr 2014, 13:26

buggymarco a écrit:Je me suis présente a ONHAYE avec une auto , refuse pour durite aviation et amortisseur réglable. .....

Moi je comprends plus alors !!!!!!

Marc


Qd as tu passé ces autos avt ou après le 1er avril???
Avt tu pouvais pas ... le texte de loi étant un peu flou sur les oldtimer,
les stations de CT ne prenaient pas la responsabilité de laisser passer des transfos sur un ancêtre alors que interdit sur une "normale".
Maintenant que tout ça est écrit noir sur blanc ... toutes les stations de CT doivent l'appliquer et si c'est pas le cas écrit directe au ministère ... et change de staion :lol:
Peut être juste le moteur ou là ça pourrait bloquer ... mais bon ça ne reste que de l'interprétation ....

Cédric
ced181
 
Messages: 83
Enregistré le: Mar 11 Nov 2008, 18:21
Localisation: Mont/sur/Marchienne

Messagepar obi » Lun 21 Avr 2014, 18:21

ma 68 est toute d'origine, pas rabaisée ni rien, juste 4 jantes gasburner avec pneux neuf! passera t'elle comme ça en ancétre?
Avatar de l’utilisateur
obi
 
Messages: 338
Enregistré le: Mar 20 Juin 2006, 19:26
Localisation: ath

Re:

Messagepar lucas » Mer 05 Aoû 2015, 8:25

obi a écrit:ma 68 est toute d'origine, pas rabaisée ni rien, juste 4 jantes gasburner avec pneux neuf! passera t'elle comme ça en ancétre?



Salut,

C'est la date de première mise en circulation qui détermine.
Avant ou après le 15 juin 1968.
Maintenant, si tu ne roules pas en 205/65/15, mais en taille raisonnable, les contrôleurs ne vont pas t'embêter.

Moi, j'ai été recalé pour rouler en 165x15 au lieu de 155x15 (PVA et CT normal obligent), mais c'est la Flandre.
150.000 km en 15 ans, et ça continue!
Avatar de l’utilisateur
lucas
 
Messages: 1774
Enregistré le: Dim 28 Nov 2004, 22:28
Localisation: Oostende

Re: Re:

Messagepar huyman » Mer 05 Aoû 2015, 9:05

lucas a écrit:
mais c'est la Flandre.


?????? C'est pas belge le control ??????
Image
Shot at 2007-08-02
Avatar de l’utilisateur
huyman
 
Messages: 480
Enregistré le: Mer 19 Jan 2005, 13:50
Localisation: leuze en ht

Re: Re:

Messagepar marti » Mer 05 Aoû 2015, 18:35

huyman a écrit:
lucas a écrit:
mais c'est la Flandre.


?????? C'est pas belge le control ??????


Flandre et Wallon ne font pas bon ménage ensemble :mrgreen:
marti
 
Messages: 401
Enregistré le: Mer 16 Mai 2012, 11:05

Re: new C.T ????

Messagepar lucas » Mer 05 Aoû 2015, 20:37

Disons que depuis 10 ans environs, la Police (de Flandre occidentale, entre autre la Côte belge) ne plaisante plus avec les véhicules modifiés.
Il y a eu mort d'homme, dont le fils d'un pro de Rekkem (Raoul?), sur des anciennes avec gros moteur.

Dans mon bled, je n'ai connu qu'un meeting; la police verbalisait, entre autre, les T-bars à la sortie.
C'est tout dire. :???:
150.000 km en 15 ans, et ça continue!
Avatar de l’utilisateur
lucas
 
Messages: 1774
Enregistré le: Dim 28 Nov 2004, 22:28
Localisation: Oostende

Re: new C.T ????

Messagepar carou » Jeu 06 Aoû 2015, 11:07

Bête question, les T-bars ok c'est illégale (c'est marqué sur la plupart des sites comme non homologué) mais pas de parechocs, est-ce légal ?
Avatar de l’utilisateur
carou
 
Messages: 112
Enregistré le: Dim 23 Juin 2013, 22:01
Localisation: Mettet

Précédente

Retourner vers Administratifs et réglementations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron