oldtimer -> normale

Modérateurs: fam, fabbe, alexblomme, mister ve

oldtimer -> normale

Messagepar 4AP » Mer 15 Jan 2014, 11:08

Bonjour,

Comme dit il y a quelques jours, ma '74 est enfin immatriculée, en oldtimer.
Le but étant de la repasser en normale, vu qu'elle doit remplacer ma '72 comme daily, je vais donc devoir repasser le ct et recommencer la procédure de demande d'immatriculation.

Jusque là, pas de problème. N'ayant pas envie de payer le malus écologique, quand puis-je la repasser au ct pour demande d'immatriculation?

Petite précision qui a son importance, la date d'immatriculation sur le carnet est le 10 janvier...
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long...
4AP

Messagepar buggymarco » Mer 15 Jan 2014, 13:05

Bonjour , idéalement , je conseillerais d attendre le 11 mars avant de la repasser au contrôle technique , histoire de bien confirmer dans le fichier son historique de propriété .....

La théorie dit 1 mois de date a date .....mais la théorie ......;)
Foux de vw depuis mes 13 ans !

Cox 1500 de 67

Split 49 decouvrable

vieux cabrio ....
buggymarco

Messagepar pascalw » Mer 15 Jan 2014, 18:24

Je dirais pareil et pq pas attendre le prinptemps pour la sortir
pascalw

Messagepar 4AP » Mer 15 Jan 2014, 18:31

Euh, le ct de la '72 est valable jusqu'à la mi-février, il faudrait donc que la '74 puisse prendre sa place pour cette date.

Pour rappel, c'est mon daily, je n'ai que ça pour aller bosser. Et il me semble que même malgré le nouveau statut ancêtre, on ne peut pas aller bosser avec une plaque O.
4AP

ancetre

Messagepar bubu » Mer 15 Jan 2014, 18:43

tu as 15 jours apres un refus pour représenter un véhicule sauf si " interdiction de rouler" donc mi- février plus 15 jours ça fait début mars :grin:
bubu

Messagepar 4AP » Mer 15 Jan 2014, 19:17

Trous dans le plancher le long de la poutre et de la batterie, freins qui ne sont plus que l'ombre d'eux même, ça veut dire recalé, mais interdit de rouler???

En fait, je voudrais immatriculer la '74 à la place de la '72 le temps de la décoquer et de la restaurer complètement.
4AP

ancetre

Messagepar bubu » Jeu 16 Jan 2014, 12:14

et oui, s!ils jugent que le véhicule représente un danger pour l'occupant ou les autres usagers de la route, ils peuvent l'immobiliser le temps de venir le rechercher sur un plateau ou dépaneuse
bubu

Messagepar Raf » Jeu 16 Jan 2014, 14:37

4AP a écrit:Trous dans le plancher le long de la poutre et de la batterie, freins qui ne sont plus que l'ombre d'eux même, ça veut dire recalé, mais interdit de rouler???

En fait, je voudrais immatriculer la '74 à la place de la '72 le temps de la décoquer et de la restaurer complètement.

En même temps, tu es passé l'an dernier a peu près dans les même circonstance? non?
Raf

Messagepar 4AP » Jeu 16 Jan 2014, 14:46

Euh, non.

L'année dernière, le plancher n'était pas troué. Pour les freins, il me semble que j'avais un doute pour le réglage du frein à main mais absolument pas pour le freinage en temps que tel.
4AP

Messagepar pascalw » Jeu 16 Jan 2014, 21:04

Tu repasses au CT normal et tu mets les plaques de la 72 sur la 74 et tu dis que c'est une voiture de remplacement vu que tu es en ordre de CT tu risques juste une amende pour defaut d'immatriculation comme ca tu attends debut mars. Tu es d'où et tu vas travailler ou?
pascalw

Messagepar Raf » Jeu 16 Jan 2014, 21:46

4AP a écrit:Euh, non.

L'année dernière, le plancher n'était pas troué. Pour les freins, il me semble que j'avais un doute pour le réglage du frein à main mais absolument pas pour le freinage en temps que tel.

Euh, ok... j'ai du mal a comprendre comment celà a pu se détériore a tel point en un an mais bref... c'est pas le sujet.
Si légalement c'est un mois après le passage oltimer, vas y entre le 10 et 15 fev. ca devrait le faire
au pire tu dépasse un peu la date du CT, le temps de passer l'autre, c'est pas génial mais bon :roll:
Raf

Messagepar 4AP » Jeu 16 Jan 2014, 22:09

Ou je vais bosser pendant 2 semaines en plaques O. J'ai un peu moins de 30 bornes à faire, dans le fin fond du Luxembourg...

J'ai pas bien compris non plus comment ça a pu trouer comme ça sur un an, mais bon, les faits sont là. L'année passée, rien, cette année, toute la famille trous...
4AP

Retourner vers Administratifs et réglementations