rejet co2

Modérateurs: fam, fabbe, alexblomme, mister ve

rejet co2

Messagepar el_bandito » Jeu 24 Nov 2011, 20:14

Bonsoir pourriez vous m'éclairer sur ce sujet je voudrai immatriculer une cox en plaque normal mais on ma dit qu il fallait payer une taxe carbone.
Sachant que je désire acheter une 1300cm3
Donc hormis la taxe de 67.50 plus la taxe de +- 33 annuel ???
Et bien sur la passer chaque année au controle
Encore une question si je la met en old timer que risque t on en cas de controle de police

Un grand merci a tous
el_bandito

taxe

Messagepar bubulcox » Jeu 24 Nov 2011, 20:38

salut l amis
en cotrole ancetre si tu te fais arété tu perd ta plaque et tu as un procet sans conter remorquage de la voiture etc...
la nouvelle taxe c est l eco malus normalement elle est de 375 euro car pas posible de déterminer le co sur une cox mais tu ne la paye que 1 seule fois a la mise en circulation
normalement si sa fonctionne encore pour evité cette taxe , tu passe ta voiture exemple au mois de novembre en ancetre puis tu attend le mois d apres et tu la repasse en normale car en fesans cella tu ne remet pas un véhicule en route mais simplement un changement de plaque
voila si besoin d autre aussi te répondront a plus
bubulcox

Messagepar Ditch » Jeu 24 Nov 2011, 20:40

alors,pour eviter cette taxe,tu l immatricules en ancetre,tu attends quelques mois,puis tu la reimmatricules en normale,je roule en plaque O toute la semaine ,ont m as jamais rien dit,jusq au jour ou je tomberai sur un chiant..
Ditch

Messagepar Auka » Ven 25 Nov 2011, 11:48

Si tu ne comptes pas rouler la nuit, met la en plaque O pendant 1 mois

Laisse des tournes vis, clés, des chiffons pleins de suie par terre et met bien les choses que tu transportes (sac,... ) dans le coffre, pas a vue

si on t'arrete, tu leur dis que tu bosses dessus
C'est ce que j'ai fais quand je me suis fais controler. j'ai meme poussé le bouchon lorsqu'ils demandé " coupez le moteur svp" en leur disant "vous pousez pour la redemarrer alors ?" en leur disant ca, ils ont fait moins les fiers et m'ont laisser partir
Cox Mexico 84
Auka

Messagepar jeancox » Ven 25 Nov 2011, 14:32

Et voilà je cite : ""je roule en plaque O toute la semaine ,ont m as jamais rien dit,jusq au jour ou je tomberai sur un chiant..""

grâce à toutes ces exagérations...on finira par supprimer le principe de la plaque "O" et ce au détriment des gens qui ne roulent que pour le plaisir et sûrement pas tous les jours !!
C'est dommage !!! A vous de voir, bien sûr !!
Jean.
jeancox

Messagepar Raf » Ven 25 Nov 2011, 15:53

pour préciser, l'entourloupe de passer une ancêtre pour un mois et puis en normal, ca n'a de sens que si on a un autre véhicule immatriculé en normal à son nom, sinon obligé de prendre des plaques garages...
Raf

Messagepar franco756 » Ven 25 Nov 2011, 16:26

jeancox a écrit:Et voilà je cite : ""je roule en plaque O toute la semaine ,ont m as jamais rien dit,jusq au jour ou je tomberai sur un chiant..""

grâce à toutes ces exagérations...on finira par supprimer le principe de la plaque "O" et ce au détriment des gens qui ne roulent que pour le plaisir et sûrement pas tous les jours !!
C'est dommage !!! A vous de voir, bien sûr !!
Jean.

Je ne roule pas tout les jours mais quand il fait bon je roule très souvent avec ma cox en O, perso j'en ai rien a foutre de leurs conneries de limitations, depuis 4ans je me suis fait arrêter par la Volvo sur le R9 et ça a été les plus chiant (mais bon on peut pas m’empêcher de l'essayer... pas d'amende rien...)

en 2008, j'etais tout les jours à l'école (Charleroi) avec la cox de 7h30 jusque 17h et jamais eu de controle, pourtant j'en ai vu des flics...

puis si tu dis que tu roule pour le plaisir et pas tout les jours toi aussi tu es hors la loi étant donné que tu ne dois la sortir que pour l'essayer et aller au manif AUTORISEE.

donc voila moi je sais qu'on peut pas le faire mais je m'en fout et je fais pas la morale aux autres, c'est quand même notre voiture.
Cox 1200cc '76 blanc nacré

Image
franco756

Messagepar pascalw » Ven 25 Nov 2011, 16:28

Telephones chez autopassion, ils sauront te renseigner. Il ne faut pas immatriculer en normal directement une cox, tu peux payer jusqu' a 1500euros en taxe eco pour une cox vu qu'ils n'ont pas de taux de CO2 pour les coxs, ils peuvent appliquer le taux maximum a leurs gises.
pascalw

Plaque "O"

Messagepar jeancox » Ven 25 Nov 2011, 17:37

Je ne veux pas polémiquer tout le week-end... mais quand je disais pour le plaisir, je ne me visais pas particulièrement, je participe à des promenades, rallyes, et même voyage à l'étranger... organisés par différents clubs ou comités..... et bien sûr pour des essais etc..
Comme prévu dans la règlementation d'ailleurs..
Mais chacun fait ce qu'il veut, bien sûr, il n'est pas question ici de morale..
et je ne suis pas le seul à penser comme cela...
@~+ Jean.
jeancox

Messagepar Fabien Belgique » Ven 25 Nov 2011, 18:00

Hé ben vous savez quoi Franco et Jeancox?

Je me reconnais dans vous deux. Je parie que Franco est plus jeune que Jeancox :grin:

Quand j'étais jeune, je pensais comme Franco, en vieillissant je pense comme Jeancox :grin:

Bonne route à vous deux! :grin:
1 Vw 181, Une auto échelle pompier Magirus, Un Unimog pompier (ex Philippeville), Une deuche, un kartcross,
Fabien Belgique

Messagepar Ditch » Ven 25 Nov 2011, 18:32

moi j ai pas bosser sur ma caisse pour la sortir le we comme un papy,j ai envie de rouler tout le temps,quand ca me chante,je vais jamais bien loin,le pire qu il puisse d arriver,n est pas de supprimer les plaques o mais juste une prune,que je mettrais dans ma farde avec les autres,chacuns roule comme ca lui chante,si y en as qui ne veulent pas traverser en dehors des clous,tant mieux pour eux,mais moi j en profite,je suis un veritable mordu et passionner,je pense vw du matin au soir,je roule autant que je peux,que ca plaise ou non,mon daily est une cab gli de 93 et j adore ca,parfois ont me regarde comme un riche,en ete....je me marre, je vis pense ,je baise ,je chie vw,et rien ni personne ne me fera changer,mais je suis pas ici pour pourrir un poste,j ai juste aiguiller un membre pour pas payer cette taxe de merde,que vous soyer d accord ou pas avec moi je m e n tape profondement.....

bonne route a tous :grin:
Ditch

plaque "O"

Messagepar jeancox » Ven 25 Nov 2011, 20:45

Re... et surtout à Fabien Belgique...
Bien vu....de la part de Papy Jeancox.... !!!
Une chose que certain oublient : en cas d'accident ( ce que je ne souhaite à personne ) , si l'assurance "Oldtimer" doit intervenir...elle aura vite trouvé la faille ( usage, heure de l'accident etc.. ) pour ne pas assumer...
et c'est qui qui devra indemniser ???? devinez !!
Bien à vous.
Jean..... papy Jeancox....
[/u]
jeancox

Messagepar elchet » Mar 29 Nov 2011, 20:55

Erreur, l’assurance Oldtimer est un leurre...
Moi, je suis immatriculé en Oldtimer, mais assuré comme avec une normale, donc, même un carton dans une nuit noire, avec un Français en rentrant d'un bar après un rencard non officiel est assuré...et pour ma femme et mes 3 enfants aussi...alors qu'il n'y avait pas de ceintures pour 5 personnes à l'époque...

Assurez-vous bien...les taxes et contrôle, c'est un autre problème...

Pour ma part, CT ancêtre, car le train est rétrécis, à terre et que je racle partout, donc, impossible de la passer en normal...je pense, que je ne monterais même pas sur les bancs de freinage...mais je roule dès qu'il fait beau (le week-end) , je vais chercher les gamins à l'école le vendredi après-midi, et je vis très bien comme ça...

Mais la question de notre ami était sur l'éco-malus.... donc, pour info, j'ai voulu immatriculé une golf 1 cab, et on m'a demandé 1250 €...(plus cher que la voiture, achetée 600....)

Cherchez l'erreur...
elchet

Messagepar franco756 » Mar 29 Nov 2011, 21:26

elchet a écrit:Erreur, l’assurance Oldtimer est un leurre...
Moi, je suis immatriculé en Oldtimer, mais assuré comme avec une normale, donc, même un carton dans une nuit noire, avec un Français en rentrant d'un bar après un rencard non officiel est assuré...et pour ma femme et mes 3 enfants aussi...alors qu'il n'y avait pas de ceintures pour 5 personnes à l'époque...

Assurez-vous bien...les taxes et contrôle, c'est un autre problème...

Pour ma part, CT ancêtre, car le train est rétrécis, à terre et que je racle partout, donc, impossible de la passer en normal...je pense, que je ne monterais même pas sur les bancs de freinage...mais je roule dès qu'il fait beau (le week-end) , je vais chercher les gamins à l'école le vendredi après-midi, et je vis très bien comme ça...

Mais la question de notre ami était sur l'éco-malus.... donc, pour info, j'ai voulu immatriculé une golf 1 cab, et on m'a demandé 1250 €...(plus cher que la voiture, achetée 600....)

Cherchez l'erreur...

Au niveau de l'assurance c'est la même chose pour moi, sur mes papiers c'est inscrit vie privée et chemin du travail, avec une assistance 24h/24 7j/7...

pour l'eco malus,

je m'etais renseigné pous une golf cab aussi, 1250€, j'ai laissé tomber...
Cox 1200cc '76 blanc nacré

Image
franco756

Messagepar Ditch » Mar 29 Nov 2011, 23:10

bonsoir a tous,par ce message,je tennai un peux a m excuser pour mon message un peux virulant....en effet,c est une sale periode pour moi....donc voila si j ai ete un peux sec,je m en excuse,n oublions pas que derriere chaque profil,se cache une personne,voila,qui est dis

bonne route a tous,et continuez a bosser sur vos bestioles

ditch.
Ditch

Retourner vers Administratifs et réglementations