Plaque européenne : On devra y passer tous

Modérateurs: fam, fabbe, alexblomme, mister ve

Plaque européenne : On devra y passer tous

Messagepar Auka » Lun 01 Aoû 2011, 13:40

Hello a tous,

J'ai du téléphoné aujourd'hui au SPF pour quelques renseignements car pas encore recu mon forfait annuel pour ma cox.

J'en ai profité pour demander ce qu'il en était de nos plaques non européennes comme mon OCR 796

Il m'a fait savoir que d'ici maximum 3 ans, nous devrons tous passer a la plaque européenne et que nous recevrons un courrier pour nous aviser que nous sommes encore en ancienne plaque et que nous devons changer en plaque européenne

Rien nous empeche de déjà le faire maintenant, on recoit une plaque européenne mais PAS de taxe de mise en circulation. Juste une nouvelle carte grise et la nouvelle plaque
Mais si vous souhaitez avoir la plaque format moto, pas besoin de repasser au CT mais vous allez au CT et vous demander qu'un agent vous donne le petit papier pour avoir la plaque moto et le tour est joué :)

A vous de voir si vous souhaitez déjà le faire maintenant ou attendre la lettre de la DIV ;)
Cox Mexico 84
Auka

Messagepar dim78 » Lun 01 Aoû 2011, 19:46

Perso, je suis pas pressé! :mad:
dim78

Re: Plaque européenne : On devra y passer tous

Messagepar rammstein » Lun 01 Aoû 2011, 20:43

Auka a écrit:Hello a tous,

J'ai du téléphoné aujourd'hui au SPF pour quelques renseignements car pas encore recu mon forfait annuel pour ma cox.

J'en ai profité pour demander ce qu'il en était de nos plaques non européennes comme mon OCR 796

Il m'a fait savoir que d'ici maximum 3 ans, nous devrons tous passer a la plaque européenne et que nous recevrons un courrier pour nous aviser que nous sommes encore en ancienne plaque et que nous devons changer en plaque européenne

Rien nous empeche de déjà le faire maintenant, on recoit une plaque européenne mais PAS de taxe de mise en circulation. Juste une nouvelle carte grise et la nouvelle plaque
Mais si vous souhaitez avoir la plaque format moto, pas besoin de repasser au CT mais vous allez au CT et vous demander qu'un agent vous donne le petit papier pour avoir la plaque moto et le tour est joué :)

A vous de voir si vous souhaitez déjà le faire maintenant ou attendre la lettre de la DIV ;)

tu n'as pas droit à la plaque moto si une autre plaque est possible à placer ss soucis
rammstein

Messagepar Auka » Lun 01 Aoû 2011, 21:33

ca dépend du controleur en fait

mais bien souvent avec des agents cool au ct, ils donnent sans soucis le papier
Cox Mexico 84
Auka

Messagepar rammstein » Lun 01 Aoû 2011, 22:02

et concernant la plaque je suis pas sur que c'est gratos tu dois qd mm payer 20 euros pour ta nouvelle immat le prix de la plaque ....
rammstein

Messagepar foudvw » Lun 01 Aoû 2011, 22:19

rammstein a écrit:et concernant la plaque je suis pas sur que c'est gratos tu dois qd mm payer 20 euros pour ta nouvelle immat le prix de la plaque ....

et +-15 pour l avant :wink:

ca va mfaire ch*er plus de plaques GTI-... sur mon bus de 81 d ici 3 ans :mad:
big boss (lol) http://vw-golf-one.forumactif.com/index.forum

t3 bus de 1981
golf 1 1.6d de 1980

Image
foudvw

Messagepar Auka » Lun 01 Aoû 2011, 22:48

rammstein a écrit:et concernant la plaque je suis pas sur que c'est gratos tu dois qd mm payer 20 euros pour ta nouvelle immat le prix de la plaque ....

oui c'est sur ca

au final, on se fait quand meme avoir mais on aura pas le choix :(
Cox Mexico 84
Auka

Messagepar -Rudy- » Lun 01 Aoû 2011, 22:52

moi a gosselies il n'a pas voulu me donner la plaque moto , il a dit non!btu as la place pour la grande donc une grande ! - mais allez si vou plé msieu ... non !!! pfff sal c**
-Rudy-

Messagepar speed » Lun 01 Aoû 2011, 23:03

Lors de mon passage à gosselies,l'agent m'a dit que si les bords de la plaque n'épousaient pas le galbe du capot c'était ok pour un format moto.
Il a ajouté que pour mon cas (une ovale)pas de problème par contre pour une plus récente,le capot est plus plat à l'endroit de la plaque et il faut vérifier avec leur gabarit....
speed

Messagepar ced181 » Mar 02 Aoû 2011, 20:52

maverick a écrit:moi a gosselies il n'a pas voulu me donner la plaque moto , il a dit non!btu as la place pour la grande donc une grande ! - mais allez si vou plé msieu ... non !!! pfff sal c**

C'est qui le sal c**, celui qui fait son boulot et qui ne fait pas tes caprices, ou celui qui se lache sur le net pcq'il n'a pas eu sa p'tite plaque moto. :evil:
Vraiment pitoyable.

Cédric
ced181

Messagepar Auka » Mer 03 Aoû 2011, 8:45

mais honnetement, qu'est ce que ca peut leur faire aux gars du CT si on a une plaque moto ou carrée ? rien !

Pour le CT, faut aller a Montignies. A gosselies, ils sont tous chiant
Cox Mexico 84
Auka

Messagepar ced181 » Mer 03 Aoû 2011, 17:17

Auka a écrit:mais honnetement, qu'est ce que ca peut leur faire aux gars du CT si on a une plaque moto ou carrée ? rien !

Et toi honnêtement pourquoi tu voudrais une plaque moto sur ta voiture?
Faut bien vous dire que le gars au CT il ne fait que son boulot et rien d'autre! Il a un règlement à suivre et point à la ligne qlq soit la station que tu choisis. Alors de là a les traiter de sal c** ou de chiant!
ced181

Messagepar rammstein » Mer 03 Aoû 2011, 18:55

tout a fait d'accord avec ced181

merci nico pour ma plaque moto :lol:
rammstein

Messagepar coyote31 » Mer 03 Aoû 2011, 22:29

ben alors ced dis moi comment j'ai été refusé technique en passant un véhicule et que le jours après sans aucune modification du véhicule et au même endroit il on accepté sans aucun problème ...... et cela par mon garagiste

explique moi...... car j'ai juste compris qu'il mon sucer mon pognon

ou bien faut être une nana bien foutue et faire bouger son ptit fessar pour entendre dire " allez c'est bon pour une fois ma ptit dame "

perso vais travaillé mon déhanchement mais je pense qu'il vont me regarder d'un autre œil !!!!

et j'en passe et des meilleur !!!
coyote31

Messagepar Auka » Jeu 04 Aoû 2011, 14:25

ced181 a écrit:
Auka a écrit:mais honnetement, qu'est ce que ca peut leur faire aux gars du CT si on a une plaque moto ou carrée ? rien !

Et toi honnêtement pourquoi tu voudrais une plaque moto sur ta voiture?
Faut bien vous dire que le gars au CT il ne fait que son boulot et rien d'autre! Il a un règlement à suivre et point à la ligne qlq soit la station que tu choisis. Alors de là a les traiter de sal c** ou de chiant!

On a des voitures en plaque ancetre, qui donc roule très rarement et juste pour aller en meeting

ca ne leur coute rien de nous donner la plaque moto

en tout cas pour gosselies, plus jamais, meme si j'habite tout pres, je vais a Montignies la ou je connais quelqu'un.
Cox Mexico 84
Auka

Suivante

Retourner vers Administratifs et réglementations