Petit renseignement concernant changement de plaque

Modérateurs: fam, fabbe, alexblomme, mister ve

Petit renseignement concernant changement de plaque

Messagepar lapassiondescox » Ven 10 Juin 2011, 22:01

Bonjour à tous,

Nous avons vu une speedster à vendre qui nous plaisait bien. Seulement, le véhicule a été immatriculé en plaque ancêtre. Mais nous voudrions pouvoir l'immatriculer en plaque normale. Est-ce que quelqu'un saurait-il me renseigner à savoir si c'est possible ou pas?

Merci d'avance...
lapassiondescox
 
Messages: 16
Enregistré le: Dim 25 Juil 2010, 12:16
Localisation: lessines

speedster

Messagepar bubu » Dim 12 Juin 2011, 14:48

slt, si c'est une pré-67 pas de certificat de conformité, si c'est une post-67 certificat obligatoire ou faire comme une connaissance, faire homologué le véhicule par vw et le div, je peux me renseigner pour de plus amples renseignements pour la marche a suivre, a+
Avatar de l’utilisateur
bubu
 
Messages: 650
Enregistré le: Mar 25 Déc 2007, 9:24
Localisation: hamois

Messagepar 4AP » Dim 12 Juin 2011, 17:01

Homologuer un speedster? Pas gagné à mon avis...
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long...
Avatar de l’utilisateur
4AP
 
Messages: 944
Enregistré le: Mar 07 Mar 2006, 22:55
Localisation: Région d'Arlon, province du Luxembourg

speedster

Messagepar bubu » Dim 12 Juin 2011, 17:19

c'est ce que je croyais aussi, je sais pas comment il s'y est pris mais il est parvenus a avoir l'homologation avec au départ une berline de 74,
Avatar de l’utilisateur
bubu
 
Messages: 650
Enregistré le: Mar 25 Déc 2007, 9:24
Localisation: hamois

Messagepar 4AP » Dim 12 Juin 2011, 18:55

En même temps, celui qui n'essaye pas n'aura jamais un oui. Le tout est de savoir si en le tentant, ils ne risquent pas de te l'interdire à la circulation...
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long...
Avatar de l’utilisateur
4AP
 
Messages: 944
Enregistré le: Mar 07 Mar 2006, 22:55
Localisation: Région d'Arlon, province du Luxembourg

Messagepar lapassiondescox » Jeu 16 Juin 2011, 19:32

Oui, mais ici c'est un peu à part en fait il s'agit d'un bug's cabriolet de juin 1967. Mais en fait il n'y a que le contrôle technique et le certificat d'immatriculation et pas de certificat de conformité. Donc on se pose pas mal de question, parce que mon copain a une cox immatriculée en plaque normale et il aime bien aller faire des tours en cox en dehors des meetings, donc il aimerait bien ne pas l'immatriculer en plaque O. Mais on se demandait si c'était possible....
lapassiondescox
 
Messages: 16
Enregistré le: Dim 25 Juil 2010, 12:16
Localisation: lessines

Messagepar fuscox » Jeu 16 Juin 2011, 20:13

Pas de conformité pour une cox de juin 67, tout a fait normal.
29°Meeting Coxlessinoise le 12 Aôut 2018
Avatar de l’utilisateur
fuscox
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3109
Enregistré le: Dim 28 Nov 2004, 20:40
Localisation: Lessines

Messagepar lapassiondescox » Jeu 16 Juin 2011, 20:36

Merci, et savez-vous comment fait-on pour faire passer le véhicule anciennement immatriculé en plaque O, en plaque normale?
lapassiondescox
 
Messages: 16
Enregistré le: Dim 25 Juil 2010, 12:16
Localisation: lessines

Messagepar Jaxx » Jeu 16 Juin 2011, 23:45

Tu te rends tout simplement au CT en demandant une visite pour immatriculation en plaques normales. Bonne chance! :wink:

Jaxx
Combi split 15 fenêtres "Dr Pepper" brésilien de 1972
Ovale portugaise de 53 "A vENDRE"
Ovale suédoise découvrable de 54
Mercedes W123 240TD 1984
Lada 2101 "1200s" 1985 "A VENDRE"
Avatar de l’utilisateur
Jaxx
 
Messages: 2644
Enregistré le: Dim 28 Nov 2004, 21:39
Localisation: Jemeppe/Sur/Meuse

Messagepar lucas » Ven 17 Juin 2011, 23:16

Salut,

Attention avec les speedsers, certificat de conformité ou non. Ils sont refusés, à quelques exceptions près, car la carrosserie a été modifiée. De conduite intérieure en cabriolet.

Le plus sûr est de demander au vendeur de passer la voiture lui-même au CT (ancêtre ou normal), avant de l'acheter.

Sinon, tu risques de te retrouver avec un truc illégal qui ne pourra servir que de bac à fleurs.

Alors, tu te poses la question: comment a fait le propriétaire actuel?
C'est simple; à l'époque du "tout est permis", tu pouvais acheter une voiture, l'immatriculer en ancêtre (donc exemption de CT) et la modifier en speedster. C'était illégal, mais il n'y avait pas de contrôle.

Depuis 2008, les voitures présentées au CT, ancêtre ou normal, doivent être en configuration d'origine. Exception selon la loi tuning pour les immatriculations normales, pas pour les ancêtres.

Un homme averti en vaut deux :wink: .
160.000 km en 17 ans, et ça continue!
Avatar de l’utilisateur
lucas
 
Messages: 1775
Enregistré le: Dim 28 Nov 2004, 22:28
Localisation: Oostende


Retourner vers Administratifs et réglementations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités