Controle Technique pffff

Modérateurs: fam, fabbe, alexblomme, mister ve

Re

Messagepar discusben » Ven 25 Mar 2011, 2:30

Jusque maintenant je n'avais jamais eu de problèmes a part les rotules et je ne suis pas le seule,une connaissance à retappé toute une cox de a à z ,nouvelles rotules,freins etc....,la voiture a fait 20 km pour aller au controle et devinez.....bien oui rotule aussi et pourtant nous n'avons pas le même fournisseur.Comme je dis c'était un lundi,ils étaient mal luné loll,après coup bien je le prends avec le sourire (un peu).
Ce qui me fais le plus raler dans l'histoire c'est que j'ai volontairement immatriculé ma voiture en plaque normal pour justment avoir un controle technique tous les ans,et ils me casse les pieds avec des conneries alors que j'aurais très bien pu l'immatriculer en plaque O et faire comme certaines personnes que je connais c a d rouler tous les jours avec ......je ne leur jette pas la pierre que du contraire mais avoué quand même que certaines voiture immatriculé en O sont de vrais épaves qui se retrouvent sur la roiute comme tout le monde,il est temps que la législation change a mon avis.D'un autre coté j'ai déja vu des épaves (voitures plus modernes)qui passe au controle sans problème donc je m'interroge de plus en plus sur les compétences de certains employés du controle technique.......
discusben

Messagepar fuscox » Ven 25 Mar 2011, 9:50

Ca me rapelle mon contrôle de 2010 avec mon buggy refaitde a jusque z, neuf sorti d'usine quazi et dans ma présentation j'en parle, on ma obligé a passer en plaque O alors que le véhicule étais refusé en normal. ( pneux trop large a l'arrière et buggy court donc test suspention refusé )

Carlito je te félicite 55000km avec ta 57 chaque année et cela pendant 6 ans. Oufti qué moulin :lol: ( A mon avis que ta vengeance sera terrible :wink: )
29°Meeting Coxlessinoise le 12 Aôut 2018
fuscox
Administrateur
Administrateur

De retour

Messagepar discusben » Lun 09 Mai 2011, 13:38

Voila je reviens sur ce post pour vous informer de ce qui c'est passé depuis la dernière fois....
Pour ne plus avoir de soucis j'ai changé les planchers et les longerons et mis une couche d'anti-rouille,je me représent au controle et le gars me dis en regardant les plancher pfff elle est loin c'est pourri......a mon avis il n'avais pas mis ses lunettes ou il avait la gueuele de bois,je le regarde et je lui demande pourri ou??il me réponds les plancher ils sont loin,la je lui rétorque impossible c'est nouveau,j'étais écroulé de le voir regarder partout pour essayer de me la recaller,je lui ai même dit tu peux tapper,mais si tu tappes et que tu passes outre et que c'est de la bonne tole tu payes un nouveau plancher :mad:
il a tapper à une ou deux places pour dire et puis m'a dis ok c'est bon ....
Voila comme quoi même avec des pièces neuves il voulait trouver la petite bête pour me recaller de nouveau
Modifié en dernier par discusben le Lun 09 Mai 2011, 18:27, modifié 1 fois.
discusben

Messagepar 4AP » Lun 09 Mai 2011, 16:50

Il s'est fait piquer sa femme par un fan de vw ou quoi?
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long...
4AP

Ct

Messagepar ced181 » Lun 09 Mai 2011, 18:46

Je me pose qd même qlq questions, prq avoir changé planchers et longerons???
D'après toi ta cox était plus que nikel, prq ne pas avoir tout décapé a la brosse de fer pour prouver tes dires face a l'inspecteur du CT???
Cette opération était a mon avis de loin la meilleur d'un point de vue économique, mais aussi niveau boulot a éffectuer et qualité de la tôle de reproduction par rapport a tes tôles d'origine qui rappelons le était "nikel" :lol:
En conclusion, a moin que tu ais des photos pour me prouver le contraire, je dirais que l'inspecteur du CT avait peut être juste un peu raison de demander a voir l'état des tôles sous l'anti gravillon.
Voilà, rien de méchant, mais juste un point de vue.

Cédric
ced181

Messagepar carlito421 » Lun 09 Mai 2011, 19:34

Thierry, j'ai jamais dit que c'était avec le même moulin, sur 6 ans, j'ai changé 3x de moulin... 2 pieds moulés et un 1200cc. C'est le 1200cc qui a tenu le plus longtemps. 3 ans. Les prix des moulins a cette époque là n'étaient pas aussi cher que maintenant. :lol:
Image
carlito421
Modérateur
Modérateur

re

Messagepar discusben » Lun 09 Mai 2011, 23:07

Bon voila je vous explique le pourquoi j'ai change de plancher,de 1 après 35 ans et je ne sais pas combien de couches de couleur antigravillons etc....je ne sais pas au juste ce qu'il y avait, impossible de gratter cette couche épaisse sans sabler et comme le grattage ne lui convenait pas (entre temps j'étais repassé et avais gratter le plus gros)qu'il fallait sabler et bien fait le compte
décoqué,démonter le moulin etc,amener le chassis à sabler(350€) ou sortir 300€ et remettre du neuf(plancher et longerons) j'ai fait vite le compte,en plus la voiture n'était pas neuve quand je l'ai achetée donc on a pu très bien remettre déja de nouveaux planchers donc plus d'origine non plus.
je peus vous assurer que l'antirouille+autant de couches d'antigravillon protège très très bien la tole je l'ai vu de mes propres yeux si les pièces ne sont pas parties je ferai une photo pour vous montrer.
De plus l'agent et bien apparement il vois même pas la différence entre du nouveau et du vieux donc.......je doute de sa crédibilité en fait il a une dent contre moi depuis que je suis passé la première fois pour la bonne et simple raison que je ne me laisse pas faire,quand je suis en tord je le suis ok mais quand je ne le suis pas bien je le crie au et fort,ce qu'il lui a fait mal c'est que je lu ai dit que c'était lui qui avait flingué mes rotules et depuis lors et bien........la preuve quand je suis arrivé il n'était même pas dans la fosse,il y est allé quand il m'a vu...... :grin:
cela fait 23 ans maintenant que je conduit et que je passe mes voitures au controle technique (2 ou 3 par année car plusieurs voitures dans le ménage et de temps en temps je passe celles des copains)je pourrais vous en raconter pendant des heures.....du style je suis repassé il y a 15 jours et aujourd'hui et il n'ont même pas vérifié si le numéro de chassis comme quoi j'aurais très bien pu passer avec une autre....du style aussi un copain me demande de passer sa voiture au contrôle,avant d'y aller je lui dit tes pneus sont lisses sur 4 cm à l'intérieur,cela ne passera jamais,il me dit prends ma femme pour y aller,ce que j'ai fait elle était en mini-jupe et bien j'ai eu la carte verte,du style aussi je passe mon astra carte rouge pour phare mal réglé donc réglage et repassage (passe à la caisse),l'année d'après c'est ma femme qui passe et la le gars lui dit ho madame vos phares sont mal réglé,ouvrez votre capot je vais vous les régler et hop carte verte.................... :roll:
ce que je dis de 1 cela dépend du gars qui controle,de son humeur,du temps qu"il fait dehors et de la cuite qu'il s'est pris la veille.
En plus comme m'a dit un controleur il y a quelques mois,nos appareil sont fait pour des voitures récentes et non pour des ancètres et le controleur qui veut peut très bien te la mettre à terre si force un peut trop........
discusben

Précédente

Retourner vers Administratifs et réglementations