achat ancêtre en Allemagne

Modérateurs: fam, fabbe, alexblomme, mister ve

achat ancêtre en Allemagne

Messagepar domipat » Lun 06 Sep 2010, 12:12

Bonjour
j'aurais voulu savoir si cela était compliqué de faire immatriculer un ancêtre acheter en Allemagne ?
que faut il avoir comme papiers du vendeur ?
merci de vos infos
Patrick
domipat

achat en allemagne

Messagepar bubu » Lun 06 Sep 2010, 14:45

slt, si celaz n'a pas change, c'est ce qu'on avait demandé a la personne qui m'avait acheté une porsche jamais immatriculée en belgique, une facture au nom de l'ancien proprio en allemagne, une preuve de radiation d'immatriculation en allemagne, et la demande d'immatriculation des postes de douanes comme quoi tu l'a bien dédouannée, ne pas oublier de demander le petit cachet sur la demande, pour l'avoir apres ses galère, normalement, c'est tous ce qu'il m'avait fallut, a+
bubu

Re: achat en allemagne

Messagepar VariantUS » Mer 08 Sep 2010, 12:22

bubu a écrit:slt, si celaz n'a pas change, c'est ce qu'on avait demandé a la personne qui m'avait acheté une porsche jamais immatriculée en belgique, une facture au nom de l'ancien proprio en allemagne, une preuve de radiation d'immatriculation en allemagne, et la demande d'immatriculation des postes de douanes comme quoi tu l'a bien dédouannée, ne pas oublier de demander le petit cachet sur la demande, pour l'avoir apres ses galère, normalement, c'est tous ce qu'il m'avait fallut, a+

je confirme. Fais gaffe que le nom du vendeur sur la facture doit être le même que sur l'avis de radiation, sinon, c'est foutu. Ou alors le vendeur est un marchand et il doit donner son numéro de tva allemand. Si t'as pas ca,la douane refuse de dedouaner.Cas vécu !
Notch 1500 66 TO
Ch Variant 1500 S avec toit ouvrant
Ch ovale découvrable
VariantUS

Messagepar sennalonso » Mer 08 Sep 2010, 13:43

Pas compliqué, tu vas à la Douane avec les papiers de la cox mais attention il faut la feuille verte qui prouve que l'ancien proprio a résilier ses plaques et la facture d'achat.
Moi perso je suis allé au poste de Douane sur la gare autoroutière de Houdeng. En 20min et pour 13 cent, j'avais le formulaire de demande d'immatriculation. Direction l'assureur pour le petit cachet. Ensuite Contrôle Technique suivit de la DIV. Attention comme la voiture est dédouanée il faut un agent des douanes à la DIV donc vérifier quand ils sont là sinon tu es bon pour retourner.

Remarque : Tu peux aller au contrôle technique avec tes plaques normale si la voiture est à ton nom.
sennalonso

Retourner vers Administratifs et réglementations