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Re: mini conformité

Messagepar Raf » Mer 09 Juin 2010, 11:01

mistervw09 a écrit:
bubu a écrit:a mon avis, le fait de renseigner a l'assureur le changement de moteur plus gonflé, a our but d'augmenter la prime d'assurence vu que la puissance et les kw seront différents,


je pense que c'est un forfait pour l'assurance car je connais plusieur personne qui roule en americaine avec des 4.8 et paye le meme
qu'un 1200 (vehicule ancetre)
c'est juste pour la conformiter et la securité


Mais là le Môsieur il veut passer en normal...
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Re: mini conformité

Messagepar mistervw09 » Mer 09 Juin 2010, 11:22

Raf a écrit:
mistervw09 a écrit:
bubu a écrit:a mon avis, le fait de renseigner a l'assureur le changement de moteur plus gonflé, a our but d'augmenter la prime d'assurence vu que la puissance et les kw seront différents,


je pense que c'est un forfait pour l'assurance car je connais plusieur personne qui roule en americaine avec des 4.8 et paye le meme
qu'un 1200 (vehicule ancetre)
c'est juste pour la conformiter et la securité


Mais là le Môsieur il veut passer en normal...


ben oui pour l'assurance normal avec vehicule ancetre la prime est forfaitaire .normalement c'est que le controle qui differe pour moi
plaque o ou plaque normal le vehicule as plus de 25 ans donc c'est ancetre
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Messagepar discusben » Mer 09 Juin 2010, 14:08

Merci
je vais me renseigner au contrôle et aux assurances pour voir ce qu'il faut faire pour être en ordre de tous points de vue
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Messagepar fam » Sam 12 Juin 2010, 23:04

Bonjour

Je lis beaucoup de tout et de ..

Si tu as une 1200 de 63 en principe tu dois avoir un 1200 sous ton capot

Au CT on ne vérifie pas le moteur( en CT ordinaire chez moi ils n'ont jamais ouvert le capot ar), mais les gaz d'echappement et pour info uniquement. ( Dans le temps on pouvait aller au cT sans moteur..)

Si ton N° moteur est sur la carte rose , les choses se compliquent puisque tu ne peux pas le changer sans respecter la procédure décrite sur sur le site FBVA.

Donc en principe pas de soucis au CT ordinaire.

Pour l'assureur, s'il accepte une autre cylindrée que l'origine c'est magnifique et ...légal ( en fait on peut faire assurer ce qu'on veut...)

Reste que s'il y a un controle police, puis renvoi devant expert/Controle technique il y aura constatation d'infraction et donc sanction.

Le plus important c'est d'être couvert par l'assurance. (attention de bien lire son contrat...)

Dernière chose une cox de 63 à fusées et mini patins de freins, ça a vachement besoin d'etre revu au niveau freinage suspension direction avant de mettre des poneys sous le capot..

Cordialement
cabrio69
pleins de photos http://picasaweb.google.fr/famcabrio69
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Messagepar ced181 » Dim 13 Juin 2010, 14:41

Et si tu dois changer les freins, fait le avt la conformité.
De la sorte, ton véhicule sera homologué en Belgique avec des disques (mais tu seras en titre isolé.) :wink:

Cédric
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Messagepar discusben » Dim 13 Juin 2010, 22:22

merci beaucoup pour tous ces renseignements
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