Le compresseur Judson "Dossier Fabbe"

Qui concerne les difficultés Moteur, Transmission, Trains Av et Ar, Suspensions, Freins... Aussi tout renseignements pour vos différents entretiens.

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Messagepar Fabien » Mer 01 Nov 2006, 19:02

En fait c'est dans quel sens pour le remontage des palettes ?
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Messagepar fabbe » Mer 01 Nov 2006, 19:08

elles sont profilées d'un coté ?
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Messagepar Fabien » Mer 01 Nov 2006, 19:13

Oui un coté plat et un coté arondi mais sur une des faces il y a 2 rainures
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Messagepar fabbe » Mer 01 Nov 2006, 19:29

sur ton rotor tu as des rainures aussi normalement
sinon sur cette photo tu pourras voir le sens de montage

Image
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Messagepar fabbe » Sam 20 Jan 2007, 19:52

n'étant pas très satisfait de ma poulis maison et du système de tension de courroie plutot dépassé
j'ai finalement achetéun nouveau tendeur développé par joe lutz , il est simple mais très efficace car il comporte 2 point de fixation
sur le compresseur !
le voici une fois monté , puis j'ai pris une simple clé a filtre à huile qui s'adapte
juste sur le poulie et enfin on sert tout ca

Image Image

Image

si ce tendeur vous interresse voir ici
The New Improved 40hp Judson Tensioner.
The perfect solution to an old problem.
If you run a VW Type II Judson you'll know how difficult it is to maintain correct belt tension. Joe Lutz's new tensioner fitting solves the problem. Simple 10 minute job to fit, all required parts supplied. $55 + shipping. PAYPAL ACCEPTED.
joeelutz@hotmail.com

What you get with the kit.

* Stainless steel CNC laser cut tensioner arm
* Stainless steel hardware for mounting the arm and pulley
* Rolling element bearing supported idler pulley
* Detailed instructions including pictures

Image Image

source - http://www.vwjudsonregister.org.uk/


voila , il rest plus qu' monter tout ca
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Messagepar Loulou » Mer 24 Jan 2007, 17:04

L'un ou l'autre article sur le web font mention d'une poulie pour tendre les courroies. (Belt tensionner)
Type 1 ou type 2 ? "Accessoire" apparu en quelle année ? Conseillé ou pas ?
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Messagepar fabbe » Mer 24 Jan 2007, 17:12

le type I (double courroie) n'a pas de tendeur d'origine , ceux sont des cales qui ce montent entre
la pipe et le compresseur qui effecturont la tension (vraiment pas terrible ce systeme :roll: )
ils été fabriqué pour les pieds moulé donc on dirais qu'a l'apparition des 1200 on est passé
au compresseur type II
on voi bien sur cette photo que le tendeur du type II est fixé avec une seule vis
Image
pour ma part voila ce qui ce produisait avec ce système , lorsque j'accelerait fort la courroie
appuyait fort sur la poulie et celle venait a ce dessérrer et ensuite la courroie patinait
le système a 2 point de fixation corrige tout ca :cool:
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