Ressorts tambours de freins avant

Qui concerne les difficultés Moteur, Transmission, Trains Av et Ar, Suspensions, Freins... Aussi tout renseignements pour vos différents entretiens.

Modérateurs: fam, fabbe, alexblomme, mister ve

Ressorts tambours de freins avant

Messagepar Loic B » Ven 16 Juin 2017, 23:37

Bonjour à tous voilà j'ai un petit soucis au niveau des freins avant d'une cox de 77 les ressorts de rappels des garnitures sont mis différemment et je ne trouve pas de photo sur le net de leurs emplacements.
Je voudrai savoir si le plus gros des 2 ressorts se mets au niveau du cylindre de frein ou alors de l'autre coté au niveau des molettes de réglages.
merci.
Loic B

Re: Ressorts tambours de freins avant

Messagepar fuscadf » Sam 17 Juin 2017, 12:22

Salut,

Si ma mémoire est bonne, le gros va au-dessus coté cylindre et le fin en bas coté vis de réglage ;)
Image
fuscadf
Administrateur
Administrateur

Messagepar lucas » Dim 18 Juin 2017, 16:54

150.000 km en 15 ans, et ça continue!
lucas

Messagepar Loic B » Jeu 22 Juin 2017, 17:02

Salut oui la photo de lucas ressemble plus à mes freins mais cependant il y a un problème si je mets le gros ressort du coté cylindre il touche ce dernier. J' ai un autre soucis également je devrais peut-être ouvrir un nouveau pod-cast c'est que j'ai purgé les freins : ceux à l’arrière vont (je n'y ai pas touché) mais ceux à l'avant ne vont pas peut être est-ce du au ressorts mal placés (je viens seulement de voir la réponse de lucas donc j'ai mis le petit ressort coté cylindre) ou alors à autres chose j'ai purgé les freins de façon manuel et la voiture totalement surélevée.
Loic B

Messagepar fuscadf » Jeu 22 Juin 2017, 18:50

Loic B a écrit:Salut oui la photo de lucas ressemble plus à mes freins mais cependant il y a un problème si je mets le gros ressort du coté cylindre il touche ce dernier. J' ai un autre soucis également je devrais peut-être ouvrir un nouveau pod-cast c'est que j'ai purgé les freins : ceux à l’arrière vont (je n'y ai pas touché) mais ceux à l'avant ne vont pas peut être est-ce du au ressorts mal placés (je viens seulement de voir la réponse de lucas donc j'ai mis le petit ressort coté cylindre) ou alors à autres chose j'ai purgé les freins de façon manuel et la voiture totalement surélevée.

Sur le schéma de Sensei Lucas :respect: le gros est coté cylindre et le fin coté vis de réglage.... :mrgreen:
Pour la purge, désolé je ne connais que sur les circuits simples : commencer par l'arrière droit (le plus éloigné) jusqu'à disparition des bulles d'air (faut être 2 hein!! un qui pompe l'autre qui purge :frime: ) puis arrière gauche et ensuite l'avant droit et enfin avant gauche ;)
Image
fuscadf
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Mécaniques