Deuxième qui craque en rétrogradant...

Qui concerne les difficultés Moteur, Transmission, Trains Av et Ar, Suspensions, Freins... Aussi tout renseignements pour vos différents entretiens.

Modérateurs: fam, fabbe, alexblomme, mister ve

Deuxième qui craque en rétrogradant...

Messagepar fuscadf » Mar 11 Avr 2017, 17:46

Bonjour,

Petite question toute bête :
J'ai la 2ème qui craque quand je rétrograde (environ 40km/h)
Je rétrograde trop tôt ou je dois faire un double débrayage?

ma titine est une 1300 brésilienne de 1974

Merci d'avance
Image
Avatar de l’utilisateur
fuscadf
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 241
Enregistré le: Lun 26 Jan 2015, 13:03
Localisation: Brasilia, Bresil

Re: Deuxième qui craque en rétrogradant...

Messagepar nemo » Jeu 13 Avr 2017, 20:51

même soucis mais pas tout le temps, occasionnellement, on m' a dit que c' était un soucis de synchro, mais que je pouvais continuer de rouler comme cela, tant que cela ne se dégrade pas plus, fallait juste trouver le bon moment pour rétrograder, question d'habitude ????
nemo
 
Messages: 58
Enregistré le: Ven 09 Mar 2012, 20:58
Localisation: mouscron

Re: Deuxième qui craque en rétrogradant...

Messagepar Pierre » Ven 14 Avr 2017, 17:46

Une vidange de boite ne me semble pas être un luxe.

Voici un lien http://www.flat4ever.com/les-boites-de-vitesse-type-1/

Les bouchons de remplissage et de vidange s'ouvrent avec une clé ou une douille Alen de 17mm si mes souvenirs sont bons.

Etre bien sûr que le bouchon de remplissage se dévisse avant de faire la vidange.

Pour le bouchon de remplissage, tu y accède en retirant la roue arrière gauche et en mettant ta Cox sur des chandelles (sécurité avant tout).

Pour le remplissage, tu peux te fournir chez ton pharmacien une seringue dite de gavage avec un embout large (2.5€). Ensuite prendre ton mal en patience car la viscosité de l'huile est forte et la contenance de la seringue n'est que de 60ml.

Les fillets sont coniques, il n'est donc pas nécessaire de serrer comme un bourrin.

Un petit entretient qui ne coûte pas cher et peut améliorer le passage de tes vitesses.


Bon travail et n'oublie pas de nous tenir au courant de l'évolution de ta tititne.
Pierre

La cox c'est tous les jours sur le forum mais plus sur la route. Snif!!!!
Pierre
 
Messages: 273
Enregistré le: Lun 29 Nov 2004, 11:20
Localisation: Villers-le-Bouillet

Re: Deuxième qui craque en rétrogradant...

Messagepar fuscadf » Ven 14 Avr 2017, 19:30

Ok, je vais faire ça...
Un grand merci Pierre :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
fuscadf
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 241
Enregistré le: Lun 26 Jan 2015, 13:03
Localisation: Brasilia, Bresil

Re: Deuxième qui craque en rétrogradant...

Messagepar coxbzh » Jeu 20 Avr 2017, 7:03

si tu n'as pas de cle alen de 17, une tete de vis avec ecrou et contre-ecrou fera tres bien l'affaire.

Un ami qui avait des soucis avec sa boite sur une cousine de la cox, a vidangé en rajoutant un produit dans l'huile neuve. Il sent clairement la difference maintenant lors du passage de vitesse.

Si cela t'interesse je peux lui demander le nom du produit?

david
coxbzh
 
Messages: 57
Enregistré le: Ven 19 Fév 2016, 8:40

Re: Deuxième qui craque en rétrogradant...

Messagepar fuscadf » Jeu 20 Avr 2017, 13:23

Je le ferai au retour des vacances...Par contre pour le produit, la marque ne servira à rien vu que je suis à l'étranger et c'est rare de trouver ici le produit exact. merci quand même ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
fuscadf
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 241
Enregistré le: Lun 26 Jan 2015, 13:03
Localisation: Brasilia, Bresil

Re: Deuxième qui craque en rétrogradant...

Messagepar coxbzh » Jeu 20 Avr 2017, 15:25

Bon au cas ou je mets un raccourcis

Le produit est du Mecacyl HY boite et pont 100ml

https://www.norauto.fr/produit/hyper-lu ... 81969.html
coxbzh
 
Messages: 57
Enregistré le: Ven 19 Fév 2016, 8:40

Re: Deuxième qui craque en rétrogradant...

Messagepar lucas » Mar 02 Mai 2017, 8:59

coxbzh a écrit:si tu n'as pas de cle alen de 17, une tete de vis avec ecrou et contre-ecrou fera tres bien l'affaire.



Mwouiais...
écrou et contre-écrou, je ne suis pas chaud, parce que parfois, le bouchon de vidange a été serré par un malade, la boîte a chauffé etc, et le bouchon ne viendra pas avec le système écrou contre-écrou.
Un jour, j'ai débloqué un bouchon de vidange de boîte avec une clé de 17 et l'allonge qui me sert à serrer/déserrer l'écrou de 36 du tambour. C'est dire si c'était serré!
Ce n'est pas pour le prix d'une clé Alen de 17. :smile:

Pour l'additif, j'ai utilisé du Bardhal pour ma caisse à eau de 65.
Ca marche, mais j'avais aussi changé l'huile de boîte, qui avait sans doute été versée 45 ans plus tôt à Göteborg.
160.000 km en 17 ans, et ça continue!
Avatar de l’utilisateur
lucas
 
Messages: 1775
Enregistré le: Dim 28 Nov 2004, 22:28
Localisation: Oostende


Retourner vers Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité