carburateur brosol 1300/1200 problème de réglage

Qui concerne les difficultés Moteur, Transmission, Trains Av et Ar, Suspensions, Freins... Aussi tout renseignements pour vos différents entretiens.

Modérateurs: fam, fabbe, alexblomme, mister ve

carburateur brosol 1300/1200 problème de réglage

Messagepar Loic B » Mer 01 Mar 2017, 16:06

Bonjour j'ai remplacé mon ancien carburateur d'origine de mon 1200 par celui que l'on vend en grande surface le carbu brosol pour 1200/1300 fait au brésil il ne nécessite pas de réglage lors du changement mais il y a un problème lors de l'accélération la reprise du carbu n'est pas bonne et çà fait caler la voiture sur place. J'ai dévisser la butée du levier de reprise derrière le choke.
Mais à froid le carbu a toujours du mal ont dirai aussi que la dépression au niveau de l'allumage n'est pas la méme que celle du carbu d'origine.
Si quelqu'un a déjà eu le même problème.
Merci.
Loic B

Re: carburateur brosol 1300/1200 problème de réglage

Messagepar lucas » Ven 03 Mar 2017, 22:25

Bonjour,

A ta place, je reprendrais l'ancien carbu, je passerais les gicleurs
principal
ralenti
auxiliaire
Au WD 40 + air comprimé, en respectant bien l'emplacement (ATTENTION à l'emplacement des g40 et g ... il ne faut pas intervertir!!!!)

Parce que, monter un carbu de qualité douteuse (pour rester poli) et sans le régler, cela me fait penser à une mission impossible.
150.000 km en 15 ans, et ça continue!
lucas

Re: carburateur brosol 1300/1200 problème de réglage

Messagepar vwman » Sam 04 Mar 2017, 9:16

le starter
le gicleur électrique
le pointeau de cuve

foirent souvent sur carbu repro

le gicleur électrique ,,le dévisser poncer la base pour bien faire contact avec le carbu
( et vérifier contact mit si il ya du jus dessus en le débranchant et rebranchant il doit faire tic/tic)

le starter ,,,le retendre et le régler la tension et verifier si il chauffe pas ou le remplacer par le vieux et le régler aussi

le pointeau de fermeture de cuve a essence
( a l' interieur selon le modèle de carbu repro y a un gicleur qui ferme pas assez fort l'arrivée de l'essence dans la cuve du au contact du flotteur ,,,du coup l'essence repasse ds le carbu via le trou de la cuve et ca fait caler vu que le moteur se noye

ont peut régler vis d'air uniquement en fonction du filtre a air (genre chrome)
ou si tout les trous de dépression sur collecteur ou carbu ne sont pas boucher

après c'est peut être juste tes réchauffeurs de boucher et ton carbu gel/givre se qui fait couper/ratatouiller le moulin
D.F TRANSPORT auto
Erquelinnes
transport moderne/oldtimer
0491 598 720
vente vw oldtimer/pièces
entretien/réparations
vwman

Retourner vers Mécaniques