bloc carter

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bloc carter

Messagepar bubu » Ven 02 Jan 2015, 18:51

slt, en fouillant dans le stock au grenier, j'ai remarqué être en possession d'un bloc 1600 cc simple admission (lettre B), petite question que je me pose, sait -on en faire autre chose qu'un simple admission?
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Messagepar killerwagen » Ven 02 Jan 2015, 19:40

oui en changant les culasse part des double admission :wink:


tu es sur du code moteur :?: ce ne serait pas plutot un ''ab'' :?: ce qui corespond a un 1300cc double admision
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Messagepar pl1979 » Ven 02 Jan 2015, 20:08

Bloc b c'est des 1600 simple admission fait pour bus .
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Messagepar dduck » Ven 02 Jan 2015, 21:59

Les simple admission (1200,1300,1500 et 1600) sont les moteurs les plus solide de la gamme VW, le 1600 est le plus gros simple admission, il est donc le plus puissant (47cv) , vive le simple admission !
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Messagepar buggymarco » Ven 02 Jan 2015, 22:03

C est le moteur idéal pour remonter dans ta 64 , c est le plus discret pour conserver le look d origine en gagnant près de 20 cv !!!!!!!

Nobel ca
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Messagepar pl1979 » Sam 03 Jan 2015, 1:20

Attention au pipe d'admission ce n'est la même qu'une 1200
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Messagepar buggymarco » Sam 03 Jan 2015, 10:29

Oui , c est connu ca la pipe 1200 a un plus petit diamètre et l entrée aux culasse est bien a plat !
Tandis que les 1300 , 1500 , 1600 sont inclinee a l entrée !

De même pour le corp du carbu dont le diamètre grandit avec la puissance !!!

Mais ce moteur la gardera quand même le look le plus proche de l origine 1200 avec 20 cv de plus !

C est pas mal pour une Cox de 64 !!!!
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Messagepar bubu » Sam 03 Jan 2015, 10:31

pl1979 a écrit:Bloc b c'est des 1600 simple admission fait pour bus .

merci pour les réponses, je savais que c'était au départ pour les bus, maintenant je sais ce que je vais en faire,
et c'est bien un code "B" j'étais le premier surpris d'en posseder un
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Messagepar bubu » Sam 03 Jan 2015, 10:33

buggymarco a écrit:Oui , c est connu ca la pipe 1200 a un plus petit diamètre et l entrée aux culasse est bien a plat !
Tandis que les 1300 , 1500 , 1600 sont inclinee a l entrée !

De même pour le corp du carbu dont le diamètre grandit avec la puissance !!!

Mais ce moteur la gardera quand même le look le plus proche de l origine 1200 avec 20 cv de plus !

C est pas mal pour une Cox de 64 !!!!

sauf si je place 2 carbus sur les culasses :grin:
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Messagepar bubu » Sam 03 Jan 2015, 10:34

bubu a écrit:
buggymarco a écrit:Oui , c est connu ca la pipe 1200 a un plus petit diamètre et l entrée aux culasse est bien a plat !
Tandis que les 1300 , 1500 , 1600 sont inclinee a l entrée !

De même pour le corp du carbu dont le diamètre grandit avec la puissance !!!

Mais ce moteur la gardera quand même le look le plus proche de l origine 1200 avec 20 cv de plus !

C est pas mal pour une Cox de 64 !!!!

sauf si je place 2 carbus sur les culasses :grin:

comme j'ai deux jeu de pipes, des droites et des inclinées
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Messagepar Raf » Mer 07 Jan 2015, 12:39

oui, enfin ce qui est important c'est la largeur entre les fixation de pipe, puis que les 1200 sont en course 64 et les autre 69 :)
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Messagepar bubu » Mer 07 Jan 2015, 19:43

Raf a écrit:oui, enfin ce qui est important c'est la largeur entre les fixation de pipe, puis que les 1200 sont en course 64 et les autre 69 :)

oui, mais içi on parle d'un bloc 1600 lettre "B" simple admission
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Re: bloc carter

Messagepar Lolostralo » Dim 13 Aoû 2017, 10:25

Salut à tous.
Je suis également occuper à remettre en route un moteur 1600 B en route.Une première pour moi :grin: .Je voulais savoir ce qu il faudrait changer pour le fiabiliser encore un peu plus ou ce que je pourrais changer pour gagner un peu plus de puissance.Attention je veux garder en 1600 SA et je n ai pas l envie de faire un drag. ...
Merci de vos conseilles.
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Re: bloc carter

Messagepar vincent » Lun 14 Aoû 2017, 19:38

Salut, je possède depuis peu un 1641 en simple admission tout le reste d'origine avec 2 ict weber 34, ça va bien du couple en plus et agréable à rouler, je suis en boite courte.
Voilà pour info.
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Re: bloc carter

Messagepar coxbzh » Ven 25 Aoû 2017, 15:51

Salut,

j'etais dans l'optique de me faire un nouveau moteur mais c'etait sans compter sur les etudes du grand :cry:

J'avais echangé avec Loic Charpentier.

Il me proposait un arbre a cames L&G un peu plus pointu pour gagner un petit litre au 100 tout en augmentant l'agrement. Ensuite un petit 34 PICT 3 high flow avec la pipe associée. Une paire de culasses 1641.

Voila un moteur avec la meme apparence que l'origine!
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