Moteur qui se coupe... "résolu"

Qui concerne les difficultés Moteur, Transmission, Trains Av et Ar, Suspensions, Freins... Aussi tout renseignements pour vos différents entretiens.

Modérateurs: fam, fabbe, alexblomme, mister ve

Messagepar Fabien Belgique » Lun 24 Mar 2008, 11:28

Remplace directement la crépine dans le réservoir.
1 Vw 181, Une auto échelle pompier Magirus, Un Unimog pompier (ex Philippeville), Une deuche, un kartcross,
Fabien Belgique
 
Messages: 526
Enregistré le: Sam 09 Juin 2007, 21:28
Localisation: Charleroi (Jumet)

Messagepar Jaxx » Lun 31 Mar 2008, 0:00

Du nouveau!!!

Et bien, ce n'est PAS l'arrivée d'essence, on devient fou!!! :shock:

Je m'explique:

- réservoir démonté et nettoyé (très propre)
- robinet démonté et nettoyé/soufflé (lui il était crade)
- conduite de réservoir vidée/soufflée au compresseur, on a même passé un cable de frein de vélo renforcé dedans, au final un peu de crasse mais rien de bien important
- avant de remonter le réservoir dernier test avec le compresseur, pas de perte dans l'arrivée d'essence, puis injection à la seringue :mrgreen: d'une petite quantité d'essence et hop resoufflage au compresseur ça sort impec!!!
- remontage...

Vu que ce n'était pas bouché, on est passé au démontage de la pompe à essence et là on a vu un truc bizarre (attention je suis NUL en mécanique donc mon explication sera très basique :mrgreen: ). La tige qui maintient le mécanisme était un peu sortie d'un côté, donc en démontant tout le système c'est défait. Donc, remontage du système et remise en place de la tige pour qu'elle ne puisse plus bouger. A ce moment, on se dit que c'est gagné, alors on est parti testé. Durant 20 km, impeccable, pas de raté, nikel quoi, et puis, 100 mètres avant d'arriver au garage, paf, elle se coupe net!!! Vu qu'il commençait à faire sombre et que je n'ai pas de courant dans mon garage, on a remis ça au lendemain. Donc, aujourd'hui après midi, retour à la split et là, surprise, la fameuse tige est un peu ressortie!!! Donc, redémontage de la pompe et en effet, le mécanisme interne n'est plus opérationnel... Solution: mon beau père va refaire une tige avec d'un côté une tête plate et de l'autre un fillet pour mettre une goupille, comme ça cette foutue tige ne bougera plus. Après, si ce n'est pas ça, je vois plus là... :???:

Jaxx
Combi split 15 fenêtres "Dr Pepper" brésilien de 1972
Ovale portugaise de 53 "A vENDRE"
Ovale suédoise découvrable de 54
Mercedes W123 240TD 1984
Lada 2101 "1200s" 1985 "A VENDRE"
Avatar de l’utilisateur
Jaxx
 
Messages: 2644
Enregistré le: Dim 28 Nov 2004, 21:39
Localisation: Jemeppe/Sur/Meuse

Messagepar lucas » Lun 31 Mar 2008, 9:43

Ah tu parles de l'axe de la pompe?
Dans les sets de réfection de pompe, tu trouves cet axe avec deux circlips, pour l'empêcher de se barrer.
150.000 km en 15 ans, et ça continue!
Avatar de l’utilisateur
lucas
 
Messages: 1774
Enregistré le: Dim 28 Nov 2004, 22:28
Localisation: Oostende

Messagepar Jaxx » Lun 31 Mar 2008, 14:06

Quand l'axe se barre, ou qu'il bouge légèrement, ça peut ralentir le fonctionnement de la pompe? Ou est ce que dès que l'axe bouge la pompe s'arrête totalement de fonctionner? :?: :?: :?:

Jaxx
Combi split 15 fenêtres "Dr Pepper" brésilien de 1972
Ovale portugaise de 53 "A vENDRE"
Ovale suédoise découvrable de 54
Mercedes W123 240TD 1984
Lada 2101 "1200s" 1985 "A VENDRE"
Avatar de l’utilisateur
Jaxx
 
Messages: 2644
Enregistré le: Dim 28 Nov 2004, 21:39
Localisation: Jemeppe/Sur/Meuse

Messagepar lucas » Lun 31 Mar 2008, 14:25

Salut Jaxx,

Quand l'axe se met en oblique dans son logement, l'amplitude du levier diminue, et la quantité d'essence injectée dans le carbu diminue.
150.000 km en 15 ans, et ça continue!
Avatar de l’utilisateur
lucas
 
Messages: 1774
Enregistré le: Dim 28 Nov 2004, 22:28
Localisation: Oostende

Messagepar Jaxx » Lun 31 Mar 2008, 17:31

Si je te suis bien Lucas, si la quantité d'essence éjectée diminue, la quantité d'essence aspirée diminue aussi, et au fnial il n'y a presque plus d'essence éjectée au carbu... :?:

Jaxx
Combi split 15 fenêtres "Dr Pepper" brésilien de 1972
Ovale portugaise de 53 "A vENDRE"
Ovale suédoise découvrable de 54
Mercedes W123 240TD 1984
Lada 2101 "1200s" 1985 "A VENDRE"
Avatar de l’utilisateur
Jaxx
 
Messages: 2644
Enregistré le: Dim 28 Nov 2004, 21:39
Localisation: Jemeppe/Sur/Meuse

Messagepar nostalgia 70 » Lun 31 Mar 2008, 21:15

Jaxx,

Si tu dis que tu as de l'essence dans la cuve du carburateur quand tu tombes en râde, c'est pas un problème d'arrivée d'essence....

Bienvenue au club :wink:
Image
ovale'57 Black L41 patina powâââ!!
1303cab'76 Yellow L13K
T2b '78 Westfalia Dakota beige L13A (sold)
1200 '78 daily grand-mère
http://nostalgiavw.skynetblogs.be/
Avatar de l’utilisateur
nostalgia 70
 
Messages: 401
Enregistré le: Sam 02 Sep 2006, 0:17
Localisation: 1430 - Bierghes

Messagepar lucas » Lun 31 Mar 2008, 21:22

Pas d'office, nostalgia...
la quantité envoyée (dans le temps) dans la cuve diminue.
Alors, si tu es en régime, le carbu pompe pas mal. Si la cuve se vide, tu as les symptômes d'une panne sèche.

C'est le promblème que j'ai eu il y a longtemps, avec un réservoir encrassé. En ville (pas trop de consommation dans le temps), ça allait, mais sur route c'était la panne.
Le temps de réessayer, et de jeter un coup d'oeil au carbu: la cuve était à moitié pleine. :roll:

Et puis, les réparations a distance, c'est compliqué: peut-être un truc tout bête qui échappe à Jaxx.
150.000 km en 15 ans, et ça continue!
Avatar de l’utilisateur
lucas
 
Messages: 1774
Enregistré le: Dim 28 Nov 2004, 22:28
Localisation: Oostende

Messagepar Jaxx » Lun 31 Mar 2008, 21:47

Bon voilà, la pompe est remontée avec la nouvelle tige, qui ne pourra plus sortir d'elle même. Demain, remontage sur le moulin et test, on sera fixé...

:???:

Jaxx
Combi split 15 fenêtres "Dr Pepper" brésilien de 1972
Ovale portugaise de 53 "A vENDRE"
Ovale suédoise découvrable de 54
Mercedes W123 240TD 1984
Lada 2101 "1200s" 1985 "A VENDRE"
Avatar de l’utilisateur
Jaxx
 
Messages: 2644
Enregistré le: Dim 28 Nov 2004, 21:39
Localisation: Jemeppe/Sur/Meuse

Messagepar nostalgia 70 » Lun 31 Mar 2008, 22:08

lucas a écrit:Pas d'office, nostalgia...
la quantité envoyée (dans le temps) dans la cuve diminue.
Alors, si tu es en régime, le carbu pompe pas mal. Si la cuve se vide, tu as les symptômes d'une panne sèche.

C'est le promblème que j'ai eu il y a longtemps, avec un réservoir encrassé. En ville (pas trop de consommation dans le temps), ça allait, mais sur route c'était la panne.
Le temps de réessayer, et de jeter un coup d'oeil au carbu: la cuve était à moitié pleine. :roll:

Et puis, les réparations a distance, c'est compliqué: peut-être un truc tout bête qui échappe à Jaxx.


O.K soit, suis loin d'être un pro...
Et ça rejoint les symptômes que j'avais également.
Panne sêche tous les 4 km à + de 80km/h, on débraye juste avant la panne sêche et la cuve se remplit à nouveau, ce qui évite de caler et on est reparti pour 4 km...

Jaxx a écrit:Bon voilà, la pompe est remontée avec la nouvelle tige, qui ne pourra plus sortir d'elle même. Demain, remontage sur le moulin et test, on sera fixé...

:???:

Jaxx


Allez Jaxx, on croise les doigts!!!
Et je suis ton poste avec intérêt :wink: :wink:
Cela me permettra peut-être un jour de reprendre l'autoroute (quoi que, les nationales c'est bien sympa)

Si tu veux, je te prête la pompe de réserve que j'ai.
Image
ovale'57 Black L41 patina powâââ!!
1303cab'76 Yellow L13K
T2b '78 Westfalia Dakota beige L13A (sold)
1200 '78 daily grand-mère
http://nostalgiavw.skynetblogs.be/
Avatar de l’utilisateur
nostalgia 70
 
Messages: 401
Enregistré le: Sam 02 Sep 2006, 0:17
Localisation: 1430 - Bierghes

Messagepar Jaxx » Mar 01 Avr 2008, 22:41

Problème RESOLU, et ce n'est pas un poisson! :cool:

C'était bel et bien la faute à l'axe de la pompe à essence! Maintenant, il est bien en place et plus de soucis, ça roule, même sur autoroute! 35 km sans encombres et sans le moindre râté! :cool:

Merci à tous ceux qui ont essayé de trouver une solution! :wink:

Jaxx
Combi split 15 fenêtres "Dr Pepper" brésilien de 1972
Ovale portugaise de 53 "A vENDRE"
Ovale suédoise découvrable de 54
Mercedes W123 240TD 1984
Lada 2101 "1200s" 1985 "A VENDRE"
Avatar de l’utilisateur
Jaxx
 
Messages: 2644
Enregistré le: Dim 28 Nov 2004, 21:39
Localisation: Jemeppe/Sur/Meuse

Re: Moteur qui se coupe... "résolu"

Messagepar ctof » Dim 28 Aoû 2016, 16:47

Revival;
Même problème que toi jaxx. Pied moulé, 30 cv mais kit okrasa repro.
Je pense à la pompe également mais pourquoi à chaud?
Si vous avez encore l envie de creuser. ... Merci. Christophe.
ctof
 
Messages: 63
Enregistré le: Mar 06 Sep 2011, 8:57

Précédente

Retourner vers Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité