Graisser les filets des écrous de roue

Qui concerne les difficultés Moteur, Transmission, Trains Av et Ar, Suspensions, Freins... Aussi tout renseignements pour vos différents entretiens.

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Messagepar heuse » Mar 28 Juil 2009, 19:26

je met aussi un peut de graisse cuivrée et le vieux garagiste a coté de chez moi me conseil de le faire......donc....!!!!
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Messagepar cox-fred » Dim 30 Aoû 2009, 2:15

Bonjour, pour ma pars je graisse toujours toutes les parties succeptible à frottements et autre (pas sur les bandes des patins et plaquettes on ne sait jamais je précise car je pourrais avoir des réponses ........ :roll: ) car entendre des bruits désagréables non merci et puis cela ne peut pas faire de tors bien du contraire ça évite quelque fois bien des problèmes future et puis côté freinage je m'inquièterais plutôt du vapor lock du au mauvais entretien de certaine voiture (je ne parle pas de cox mais de toute marque confondue) qui ce passe selon le degret d'humidité entre je vais dire 100 et 300° selon le dot d'huile utilisée (huile normale pas comp.) que de la graisse cuivrée qui dans mon cas atteind 1100° (copaslip pour ceux qui connaisse) :roll: alors effectivement à ses températures là c'est sur que vous allez perdre une roue mais pas du à la graisse cuivrée et bien avant :roll: lollllllllll (et je passe pour ce qui est des coupelles des cylindre de roue etc ... ) cela fait presque 20 ans que je suis dans le métier et je n'ai jamais entendu un client me dire j'ai perdu mes roues parce que j'ai graissé les goujons de roues :roll: (a moins qu'ils n'ont jamais pu revenir me le dire lolllllll :lol: quoi!! je m'attend à tous lolll j'ai pu constater que certain avait toujours beaucoup d'imagination j'en fait partie mais bon je reste quand même dans la logique :razz: lollllll :lol: )
Voilà en gros je penses en rester là pour aujourd'hui car je crois que vous êtes déjà entrain de vous endormir sur le clavier lollllll :grin:
:!: à azerty sur le front !!!! :grin: :razz: :grin: :grin:
Bon dimanche à tous et toutes :wink:
Fredo.
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Messagepar buggymarco » Ven 21 Juin 2013, 7:22

[quote="roger"]bonjour a tous , pour info il est interdit de graisser un ecrou de roue , car ceux ci ce debloquent, ne pas oublier que chaque ecrou, vis etc ce serre avec une cles dynamometrique
a bientôt
roger[/qu


Ha bon , c est dit ou qu il est interdit de graisser boulon de roue ???
Partout on graisse , même chez le marchand de pneux .....
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Cox 1500 de 67

Split 49 decouvrable

vieux cabrio ....
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Messagepar californiablue » Ven 02 Mai 2014, 20:27

ont peut en mettre mais pas des tonnes !! j ai travailler dans une station de pneu et ont n en mettait que lorsque les ecrous etait " vieux" sinon cela ne sert a rien !
les cox ... un virus de famille !!!
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Messagepar JEAN-YVES » Ven 02 Mai 2014, 21:04

Salut,je suit monteur de pneu et specialiste en jante,et je vous confirme bien que il faut tjr de la graisse cuivre et pour les voitures il faut bloquer a 120 NM et les camionettes a 180 NM.
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