Combi VW pour tournage

Venez discuter sur les sujets se rapportant à la Vw Aircooled.

Combi VW pour tournage

Messagepar fuscox » Mer 13 Sep 2017, 13:56

Je place cette annonce pour une demande de combi Vw lors d'un tournage de fin d'étude.
Le contact et téléphone sont disponible surle courrier recu.

Jeremy
Madame, Monsieur,

Je suis étudiant en dernière année à l’IAD (école de cinéma), et fin mars 2018, je vais tourner mon film de fin d’étude. Il s’agit d’un « Road Movie » en Belgique. Le film sera imprégné d’une ambiance à l’américaine : musique blues/rock, longues routes isolées, restoroute, pompe à essence…

Je vous contacte car je suis à la recherche de plusieurs Combi VW T1 et/ou T2 pour une séquence de sortie de festival. Ainsi qu’un même combi pour plusieurs autres séquences du film.

Pitch :
Lenny, échappé d’un asile, sillonne les routes de campagne à la recherche d’une identité. Lorsqu’il croise quelqu’un habillé de manière originale (avec un « costume » soldat, policier, curé, motard, pompiste…), il est pris d’une pulsion qu’il n’arrive pas à réprimer : une envie irrésistible d’uriner. Mais surtout un besoin pressant… de prendre l’identité de sa victime, en enfilant son « costume », ce qui ne le flatte pas toujours.
Lenny joue le rôle de ses victimes avec beaucoup de cœur, parfois même un peu trop, mais il est maladroit, et les gens ne le prennent pas au sérieux. Face à ce monde cruel et poursuivi par la police, Lenny tente vaillamment d’exister aux yeux des autres. Cela ne se fait pas sans heurts et sans désillusions… Ce n’est qu’une fois confronté malgré lui à sa nudité, que Lenny se sentira enfin accepté pour ce qu’il est et non plus pour ce qu’il porte.

Dans la scène de fin, Lenny (le personnage principal) sort des bois, poursuivi par la police. Sur la route, il tombe alors nez à nez avec une file de Combi VW qui quittent le festival. Lenny, dans l’urgence, est obligé de longer la file en courant. A sa grande surprise, tous les conducteurs et passagers des vans se mettent à klaxonner, à l’encourager et à l’applaudir dans son sprint contre la police. Lenny n’en revient pas, pour la première fois du film et alors qu’il est presque nu, il existe enfin aux yeux des autres, non plus pour ce qu’il porte mais pour ce qu’il est. C’est une libération.

Le film, qui est une comédie décalée, joue énormément sur les clichés, et rassembler une certaine quantité de Combi à la sortie d’un festival permettrait de faire un clin d’œil aux années Hippie, à Woodstock et au « road movie » américain. Le tout avec une touche d’humour, puisque l’idée serait qu’il n’y ait aucun autre véhicule que des Combi. Il est également important de noter qu’il s’agit de la scène finale du film et que ce rassemblement de Combi contribuerait grandement à la rendre « grandiose ».

Pour ce qui est du combi seul, l’idée est de tourner plusieurs plans de coupe avec le combi qui roule sur la route ainsi qu’une séquence un peu plus longue à l’intérieur de celui-ci.

Si le projet vous intéresse, je serais très heureux que nous puissions nous rencontrer pour que je vous explique clairement les choses et que l’on puisse trouver un arrangement. Je suis assez disponible et nous pouvons convenir d’un rendez-vous où et quand cela vous arrange le mieux.

Je vous remercie pour l’attention que vous voudrez bien apporter à ce mail, en espérant avoir une réponse favorable de votre part et que nous puissions nous rencontrer.

Cordialement,

Jeremy PUFFET
Jeremy.puffet@live.fr
0474/04.54.21.
29°Meeting Coxlessinoise le 12 Aôut 2018
fuscox
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Bavardages Vw AirCooled