Zwitter Story

Venez discuter sur les sujets se rapportant à la Vw Aircooled.

Messagepar goliath » Lun 28 Mar 2005, 20:37

le volant c bien un chauve souris non
et les fleches nervure c quel modele, c clui a 1 vis dans la nervure ou 2 rivets :?:
( o \ ! / o ) ! o \/ o !
Zwitter 53 & Split 62

http://unecoxunreverealise.skynetblogs.be/
Avatar de l’utilisateur
goliath
 
Messages: 81
Enregistré le: Lun 29 Nov 2004, 22:14
Localisation: mouscron

Messagepar goliath » Lun 28 Mar 2005, 20:47

j'aimerais vous présenter la mienne, une zwitter de 53 mais je ne sais plus comment insérer les photos ???? :oops:

Pouvez vous m'aidez ??? Merci

:D
( o \ ! / o ) ! o \/ o !
Zwitter 53 & Split 62

http://unecoxunreverealise.skynetblogs.be/
Avatar de l’utilisateur
goliath
 
Messages: 81
Enregistré le: Lun 29 Nov 2004, 22:14
Localisation: mouscron

Messagepar Glouglou » Lun 28 Mar 2005, 20:50

goliath a écrit:j'aimerais vous présenter la mienne, une zwitter de 53 mais je ne sais plus comment insérer les photos ???? :oops:

Pouvez vous m'aidez ??? Merci

:D


Vite vite vite... Montre nous des tofs..... Nous voulons voir.... Voici le liens explicatif....

http://www.coxlessinoise.be/phpBB2/viewtopic.php?t=1575
****HAWAII*****
Avatar de l’utilisateur
Glouglou
 
Messages: 1494
Enregistré le: Dim 28 Nov 2004, 23:32
Localisation: Enghien

Messagepar Loulou » Mar 29 Mar 2005, 11:34

mister ve a écrit:sur une zwiter c'est toujours le filtre à air en T et également sur les toutes premières ovale
:wink:


Malgré tout le respect que j'ai pour toi, je ne serais pas aussi catégorique :mrgreen:

Voici une photo du premier filtre à huile proposé en option à partir d'août 52 et qui a donc sans doute équipé certaines split et zwitter ...

Image

Et une flèche de Zwitter :

Image
"Tout ce qui n'est pas passion est sur un fond d'ennui." - Henry de Montherlant
Loulou
 
Messages: 122
Enregistré le: Mer 08 Déc 2004, 17:24
Localisation: Charleroi - Boussois (F)

Messagepar track » Jeu 07 Avr 2005, 18:48

voila la mienne

[img][URL=http://www.imageshack.us][img]http://img216.exs.cx/img216/4669/cox34ws.jpg[/img]


avec un filtre a air en T

et de la pub pour la bière suisse (petite étiquette jaune un peu partout)...voilà ce qui arrive quand tu décides d'aller prendre ta douche et que tu laisses ta voiture aux autres membres du club
Avatar de l’utilisateur
track
 
Messages: 31
Enregistré le: Lun 29 Nov 2004, 20:23
Localisation: Waret l'Evêque et Carnières

Messagepar Mach1 » Mar 10 Mai 2005, 11:36

Y a-t-il eu des zwitter standard ???
Avatar de l’utilisateur
Mach1
 
Messages: 608
Enregistré le: Dim 28 Nov 2004, 22:52
Localisation: Liège

Messagepar Mach1 » Sam 18 Juin 2005, 11:48

Elle est pas mal ma question hein ;)
Avatar de l’utilisateur
Mach1
 
Messages: 608
Enregistré le: Dim 28 Nov 2004, 22:52
Localisation: Liège

Messagepar mac_givré » Sam 18 Juin 2005, 18:05

et la peinture alors ce n'est pas d'origine non plus (donc pas dans son jus)
peinture non d'origine!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mac_givré
 
Messages: 399
Enregistré le: Jeu 23 Déc 2004, 17:56
Localisation: colfontaine

Messagepar Loulou » Mar 21 Juin 2005, 15:57

Mach1 a écrit:Elle est pas mal ma question hein ;)


Salaud, je rame mais je trouverai :roll:
"Tout ce qui n'est pas passion est sur un fond d'ennui." - Henry de Montherlant
Loulou
 
Messages: 122
Enregistré le: Mer 08 Déc 2004, 17:24
Localisation: Charleroi - Boussois (F)

Messagepar cox72 » Mar 21 Juin 2005, 21:08

Au Portugal, les Standard à partir de la zwitter, n’on jamais été commercialisé avec le fameux volant 3 branches, mais bel et bien avec le volant d’ovale, (comme sur la63 Standard). Ce fut le même cas pour les Standards de La Poste portugais et celle de l’armée.

Ayant un intérêt particulier pour les Standard, je peut te dire que toutes les Standards que j’ai vu ici n’on jamais eu de volant 3 branches.

Pour ce qui est des baguettes, j’ai découvert il n’y a pas longtemps par le biais d’un ancien de chez VW, qu’ils avaient, à l’époque, un espèce de gabarit pour l’emplacement des trous de baguettes sue la carrosserie. Par contre, je ne sais pas si ce gabarit était un « outil » d’origine VW ou « fait maison par VW Portugal ; ceci est peut-être également un reflet des importations de VW par chez nous !

La Zwitter dois avoir les sièges fixe au sol par vis papillons . Le circuit de freinage devrait être par câble et non hydraulique

Pour le découvrable, il fut disponible sur les Standard jusqu’en 63 (selon les infos dont je dispose!)
Avatar de l’utilisateur
cox72
 
Messages: 141
Enregistré le: Mar 07 Déc 2004, 21:26
Localisation: mouscron

Messagepar cox72 » Mar 21 Juin 2005, 21:09

je présise que ceci a été retiré d'un forum bien connu.A+
Avatar de l’utilisateur
cox72
 
Messages: 141
Enregistré le: Mar 07 Déc 2004, 21:26
Localisation: mouscron

Messagepar Loulou » Mer 22 Juin 2005, 8:16

Voilà ... :mrgreen:

Oui les Zwitter standard ont bien existés ...

3 versions, une version que je dirais de base faite pour le marché allemand, dispo en une seule couleur entre Oct 52 et Mars 53 à savoir "L21 Pearl Grey" et aucuns chromes, toutes pièces grise et noire

la version belge (ou fabriqué en belgique) disposait d'un pack de serie en chromes, poignée de porte et capot, phares, pare choc et rétro extérieur. elles arboraient aussi d'un petit liserai en guise de baguettes sur les coté soit blanc ou rouge corail, mais fait en concession.

le 3ene version c'est la zwitter standard avec le découvrable 3 plis, grand modèle carré , elle était dispo sous cette version "exclusive" mais a très très peu d'exemplaire, aucunes de connues de ma part juste des photos d'époque

pour la différencier, le plus simple c'est de dénicher un coin ou le gris perle L21 apparait toujours..., avec les numéro de caisse et chassis je peux peut être l'indentifier avec le registre vw d'exportation.

autres détails sinon: chassis à frein a cable, pas de trou de caisse pour le bocal de liquide de frein, pas de cerclage autour du centrier, volant 3 branches toutes bakélite noir, klaxon sous l'aile avant donc une seule aile avec une grille et pas de rétro extérieur

pour les autres accessoires, c'est fonction du client... les options

Merci à David (Elrooky) pour le complément d'info et les confirmations. :wink:
"Tout ce qui n'est pas passion est sur un fond d'ennui." - Henry de Montherlant
Loulou
 
Messages: 122
Enregistré le: Mer 08 Déc 2004, 17:24
Localisation: Charleroi - Boussois (F)

Messagepar Loulou » Mer 22 Juin 2005, 8:27

J'oubliais le plus important ...

Image
"Tout ce qui n'est pas passion est sur un fond d'ennui." - Henry de Montherlant
Loulou
 
Messages: 122
Enregistré le: Mer 08 Déc 2004, 17:24
Localisation: Charleroi - Boussois (F)

Messagepar Mach1 » Mer 22 Juin 2005, 16:54

mmmh merci pour ces précisions!

Ca ne doit pas être courant tout
ça... ;)
Avatar de l’utilisateur
Mach1
 
Messages: 608
Enregistré le: Dim 28 Nov 2004, 22:52
Localisation: Liège

Messagepar gibus » Ven 29 Juil 2005, 16:43

coucou à tous!
la zwitter orange en page 1 c'est la mienne. ne criez pas au drame comme ca, depuis la photo elle a retrouvé un volant chauve souris avant 56 (merci Hessisch Oldendorf), un contacteur à clef NOS Huf, mais elle attend encore avec impatience un cendrier spécifique sans poignée, et, puisque vous le dites un filtre à air en T.
Je n'ai jamais trouvé un propriétaire de zwitter catégorique sur, entre autres, :
- les flèches (nervurées ou pas),
- la poignée de capot arrière (en "L" ou en "T"),
- le sigle de capot avant : plein ou ajouré...
A hessish, j'ai au moins une 12aine de zwitter, avec autant de détails différents
Je commence sa resto bientot. heureusement pour moi, elle est rust free!
je suis très heureux de voir qu'il reste pas mal de zwitter par chez vous!
A bientot
gibus
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven 29 Juil 2005, 16:32
Localisation: cannes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bavardages Vw AirCooled

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité